Bloquer par mot de passe un dossier/fichier - Sur le reseau, avec xp pro... ?!

Bonjour!

Je souhaite que seuls moi et un autre utilisateur (mon frere) puissent accéder a mes dossiers… moi, via mon poste de travail, normalement! et lui, par mot de passe!

Comment procéder? J’ai déjà bien eu du mal pour réstreindre les accèes a certains dossiers, mais maintenant, jy arrive! mais je veux que des dossiers restent accessibles, mais par mot de passe donc!

Voilà! help please :bounce:

Quand je fais propriété, puis sécurité, puis ajouter -> emplacement : je ne trouve que mon pc (nommé xp2800) et pas le sien (nommé xp2400) or j’aurai bien déjà aimé trouver son pc dans les emplacements et donc mettre XP2400\utilisateur (donc utilisateur = login de mon frere)

Mais ca ne suffirait pas pour avoir mot de passe sur le dossier…

Windows n’est pas concu comme linux on ne peut pas mêtre de mot de passe sur les dossiers malheureusement. Il faut utiliser les différente session utilisateurs et restreindre les accès.

Sinon tu peut trouver des logiciel qui protège tes fichier mais se sont des logiciels de cryptage. il ne bloque pas un dossier mais les fichier séparément les un des autres .:neutre:

J’ai bien trouvé un tas de logiciels pour restreindre les acces…
.
exemple : http://www.libellules.ch/crypto2.php

Plein de gens sur les forums qui ne savent pas faire… ca semble difficile donc!

Je vais donc m’en tenir aux acces de base avec groupes d’utilisateurs…

Mais comment savoir quel type d’utilisateur est mon frere, qui est sur un pc réseau??

Quel autorisation dois je ajouter? reseau local?

Il faut que tu regarde du coté des ligne de commande dans la console sur des tutoriaux ou autres car la manipulation des restriction par l’interface est fort limité sous windows

Merci bien! ça risque d’être tendu! bon, je vais dormir, demain je verrai bien ce que je peux faire :smiley: