Bloquer o/c sempron 3100 - un coup de pouce

carte mere asus k8n4-e chipset n.force4

Bloqué ? C’est à dire ? Ta RAM est synchro avec le FSB ? parce que de la PC3200 a 240MHz il faut qu’elle soit bonne ! Modèle de la carte mère ?!

asus k8n4-e

ram syncro .le pc plante a fsb 242 comment monter plus

Pour répondre à ta déception grenierfire, je dirais…qu’elle est totalement injustifiée :non: car 242 de fsb c’est déjà plus que mal ! et pour d’autres arguments je dirais que c’est pas parce que ta cm propose dans la rubrique “advanced features” un règlage fsb allant à + de 300 que forcément tu pourras les atteindre ! La valeur indiquée dans ton bios n’est que purement relative car il faut prendre en compte le stepping du cpu + son année de fabrication, cela dépend de ta ram, de ton alim et…de ta cm car à modèle identique, chacune a des capacités d’o/c différentes… :na:

merci pour ta reponse je vais en rester la pour l.o/c

De rien…c’est la dure loi de l’o/c :neutre: mais bon par acquis de conscience si tu veux essayer d’atteindre la barre fatidique des 250 de fsb, mets alors ta ram en désynchro (max memclock sur 166) augmente légèrement le vcore (voltage cpu) ainsi que le vdimm, règle le htt sur 3x ou 2,5x et vois… si primo ça boote alors c’est la 1ère étape d’accomplie et deuxio si lors de toutes tes applications courantes il n’y a pas d’écran bleu et de retour sous windows (lors de jeux par exemple) alors c’est du tout bénéf pour toi :paf: :sarcastic:

:hello:

déjà si on avait plus d’infos sur le reste de la config et les réglages actuels ça serait pas mal… :whistle:

carte mere k8n4-e . sempron 3100+ palermo . ram 2/512 corsair 3200 c2 .disque dur matrox sata 160 go. asus 6600 gt-td 128ddr. zalman pour cpu +zalman pour vga
cpu:9/240fsb voltage 1.392
ram:2.5-3-3-9 voltage 2.60

test occt ok
sp2004 ok cpu 33 degres max
mb 29 degres max

je vais faire essai te tient au courant merci

dans un premier temps, baisse ton coef cpu pour voir si c’est la ram qui te bloque ou pas et ton coef HT également ! (4x ou 3x, le 2.5 n’existe pas :ane: )
donc si ça fait pareil à 242Mhz c’est que c’est la ram ! tu auras le choix entre relacher les timings, monter le vdimm ou partir en désynchro !

qd tu sauras juqu’où peut monter ta ram tu testeras le proc :wink:

on attends tes tests…

Peursnai> pour contredire le fait que le coeff htt à 2,5 n’existe pas je n’en mettrais pas ma main à couper… :neutre: car je crois si je m’en souviens bien que sur mon ancienne k8ne-deluxe (s754) ce coeff était possible (mais bon ça remonte à début 2005, donc ça date !)

jusqu a maintenant j utiliser ai booster(asus) pour o/c .en passant directement par le bios
cpu:9/250fsb voltage 1.425
ram:2.5-3-3-9 voltage 2.650
test occt ok

j ai legerement monter voltage ram et cpu et sa tient je pense qu avant le plantage venais de ai booster. je vais en rester la pour l o/c ,mon pc toune a merveille, gain de vitesse sensible.je ne cherche pas a battre un record.
je vais tester avec les jeux ,convertion video pour voir si ca tient

merci de votre aide a plus

ps: comment on rajoute une image au texte

info:ht c est bien hyper transport ,si c est ca je peut descendre a 1fois sur k8n4-e

faut utiliser les balises [ img] image [ /img] (sans les espaces)

oui, HT c’est le bus Hyper Transport. Tu ne peux le mettre qu’en 1x :??:
par défaut il est sur 4x, non ?

arf, c’est possible ! je n’connais pas tout ! :ane:

mais c’est vrai qu’aujourd’hui les coef en .5 ne sont plus légion… :oui:

par defaut 4 fois +3fois+2fois+1fois 4 posibilite

mets le sur 3x alors…

mais tu devrais tester séparément ram et proc pour connaître leur limite respective !
pour le proc, tu désynchronise à 166 par exemple et tu continues de monter le HTT.
pour la ram, tu baisse le coef cpu et idem, tu montes le HTT…