Bloquer mon Intel Q6600 à 2.4 ghz

Bonsoir tout le monde…

Mon Processeur Intel Core 2 quad Q6600 est toujours vers les 1600 mhz appart en montée en puissance mais je voudrais qu’il soit toujous à 2.40 ghz (frequence d’origine).

PS : ma carte etant une gigabyte GA-EP-43-DS3 j’ai desactivé le energy saver , le intel eist et dans vista je suis en performences elevées…

Que faire ?

merci !:slight_smile:

:hello:

J’aimerais d’abord comprendre une chose: Pourquoi veux tu que ton cpu soit en permanence à 2.4GHz? :neutre:

Tant qu’il y est quand tu as besoin de puissance, c’est largement suffisant. :neutre:

je compte l’overcloquer

et je le veux

up !!!

dans le bios:

speedstep enable/disable : à désactiver
C1E (gestion de l’energie) : à désactiver

a ok merci

beaucoup

de rien

Je ne comprends toujours pas l’intérêt d’une telle manip, même pour l’overclocking le fait de laisser activer le C1E et le speedstep ne pose pas de soucis (hormis peut être lors de très gros OC).

Enfin, bon. :neutre:

MEme avis: on peut parfaitement overclocker un Q6600 sans desactiver le Speedstep et l’EIST.
Cela n’affetcte à aucun moment les performances du CPU meme en O/C, par contre cela permet de moins consommer et donc moins chauffer quand celui-ci est inactif. Désolé de dire ça mais faut vraiment etre idiot pour vouloir désactiver un systeme d’economie d’energie simple et efficace :neutre:

ouai :o

:heink: :heink:

HOJ => D’accord là dessus et on va éviter de lancer un débat qui de toute manière n’en finirait pas.

Mais perso, je ne vois pas vraiment l’intérêt de désactiver cette fonction tant qu’elle ne pose pas de soucis, perso le cpu pourrais bien tourner à 100MHz au repos si ça lui chante, tant que la puissance est au rendez vous quand le besoin ce fait sentir, c’est largement suffisant :jap:
Edité le 30/12/2008 à 11:54

aucun intêret de désactiver le système …
j’ai le même proco et je l’ai laissé : 3.3 Ghz stables …