Forum Clubic

Bloquer les messagerie

Bonjour,

Je suis en stage dans un lycée et je doit bloquer tout ce qui est serveur de messagerie instantanée tel que windows live messenger car cela est interdit par la loi

Apres avoir bloqué l’accés au c: et bloquer les droit d’installation des petit malin on quand meme reussi a l’utiliser

Comment puis-je faire pour bloquer ce type de logiciel?

Passer un serveur proxy serait bien je pense comme dans les entreprises si ce n’est déja fais sinon je peux pas t’aider le réseau et moi ça fais deux :ane:

Il faudrait se mettre en quelque sorte a la place de ses petits malins.

Comment pourrais tu toi-même contourner tes restrictions ???

Meme en compte limité, ils auront possibilité d’aller sur MSN via les applications portables (car ne s’installent pas) genre Amsn portable, Pidgin portable… le mieux serait donc de bloquer les ports correspondant au protocole utilisé par MSN. Voir du coté d’un serveur proxy, mais aussi d’un firewall (bloquer toute application non voulue) !

De meme penser a bloquer a l’acces au site Meebo www.meebo.com qui permet de se connecter à MSN et autre via le navigateur !

j’ai regarder les cookie et l’historique de navigation j’ai rien qui s’apparente a msn ni a aucun autre site de messagerie

Comme proximodu la dit il va falloir bloquer l’acces a de nombreux site celui ci[/url] aussi mais il en reste yahoo propose aussi ce service et il doit en avoir d’autre comme [url=http://www.ebuddy.com/#ebuddyid]ceci
@+ :jap: