Bloquer le streaming sous Win 2000 server

:slight_smile: Bonjour à tous, je travaille dans une petite entreprise qui dispose d’une trentaine de postes ainsi que d’un serveur sous windows 2000 server edition.

Mon problème :

la bande passante de notre connexion internet est très mauvaise du fait que plusieurs employées regarde des vidéos en streaming et écoute la radio via le Net. :pfff:

Je me pose donc deux questions :

   1. Quels ports peut on bloquer ?? (j'ai essayer le TCP 554 et le 7070 sans résultat) 
   
   2. Existe t'il un service necessaire au fonctionnement du steaming ?? Dans ce cas peut on le désactiver sans géner le fonctionnement de windows.

D’avance merci pour vos réponses :super:

Eviter les commantaires du genre un server win2000 c’est pourri !! linux/unix c’est mieux. bien que je n’en pense pas moins, ce n’est pas moi qui est décidé l’achat du serveur sous windows (je ne suis qu’un apprenti)

Malheureusement, ça depends de la radio, et pas mal passe bêtement par le port 80 …

La solution serait un proxy !

c’est ce que je pensais mais pense tu qu’en désinstallant WMP, Realplayer, Vlc, quicktime et j’en passe, cela églerais le problème, les video youtube c’est quoi comme codec ???

Tu auras du mal à tuer WMP …
Je pense qu’ils utilisent le MPeG2, difficile à supprimer aussi ! :ane:

Ils sont aussi indisciplinés que ça … C’est peut être à leurs supérieurs d’agir !

S’ils se plaignent des lenteurs d’internet, tu expliqus : c’est soit on double la vitesse, soit on achete un serveur pour faire proxy, soit vous expliquer à votre personnel d’arrêter de matter des vidéos et de la musique.
Tu vas voir qu’ils vont choisir la solution gratuite ! :paf: