Bloquer l'acces a l'explorateur de firefox

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Bon j’ai un petit souci et j’espère que vous pourrez m’aider :).
J’ai eu bo parcourir le net j’ai pas réussi à trouver :confused:

Je sécurise des postes sur windows XP (stratégies, bloquage des programmes, etc…)
Et je viens de découvrir une faille sur firefox.
En tapant c: dans la barre d’adresse on accéde au contenu de c alors que pourtant il est verrouilé (invisible et impossible d’acces dans le poste de travail et même sur internet explorer il me dit que je ne peux pas y accéder)

Et je sais que c’est possible de le bloquer parce que je l’ai déjà vu de bloquer.

D’ou ma question auriez vous une solution pour bloquer cet accés la ?
Je sais que cette “fonction” s’appelle explorateur de fichiers dans firefox et que c’est pas dans les paramètres de firefox (j’ai tout parcouru et sa n’y est pas).

Voila étant à cours d’idée je requiert votre aide :slight_smile:

Cordialement.
Edité le 05/10/2012 à 12:23

Oui je sais mais mon supérieur me demande de le bloquer parce qu’il sait que l’on peut.

avec firefox lockdown :
www.eng.uwaterloo.ca…

Sa a l’air pas mal mais par contre je pige rien…
Un collégue l’avait fait et m’avais dit que s’était tout con mais il est parti :/. (J’aurai du lui demander lol)

Pour répondre a Excilion mon c est totalement innacessible sur mon compte restreint mais j’y arrive par firefox :wink:
Edité le 05/10/2012 à 15:56

tu as juste à lire la doc…

Ba je l’ai fait. Mais je vient d’appeler mon collégue et lui m’as dit qu’il n’avait rien installé… :confused:

Mais bien sur il ne se rappelle plus de la manip :frowning:

Je viens aussi de voir que j’avais accés au disqur dur avec 7 zip -_-…

Et la on peut en plus vraiment tout faire :confused:

Une idée ?

Cordialement.

si tu veux faire des postes de navigation web uniquement, il va falloir jouer avec les GPO et / ou passer par un navigateur sécurisé.