Bloquer l'accés a certains sites avec une livebox quizz du jour : une cliente à des chambres d'hotes, équipées en wifi cpl, elle souhaite bloquer l'accés a certains sites de maniére à ce que ses clients ne puissent pas telecharger a partir de chez e

quizz du jour : une cliente à des chambres d’hotes, équipées en wifi cpl, elle souhaite bloquer l’accés a certains sites de maniére à ce que ses clients ne puissent pas telecharger a partir de chez elle, j’ai lu divers soluces mais qui impliques des manips sur les machines clientes or c’est impossible de maniere pratique…
comment faire avez des idées à me soumettre ?
grand merci à tous
Logarou

bonjour,

peut etre mettre en place un serveur proxy avec des filtres via url , mais ca ne sera jamais parfait :slight_smile:

sinon il existe des solutions toutes prêtes pour les hôtels et Cie , vu qu’ils sont soumis a des lois particulières sur les accès internet ( notamment une obligation de garder une trace de toutes les connexions effectuées pendant un an il me semble)

Sur le routeur, tu peux peut-être avoir une liste noire avec un certains nombres d’adresses paramétrables (sur mon vieil SMC, je peux bloquer 32 adresses), mais il faut mettre les mains dans la configuration du routeur (et connaîtres les adresses - ça permet d’en dégager quelques unes mais hélas pas toutes !)