Bloquer Internet sur un compte utilisateur

Bonjour à tous !

Des amis m’ont demandé s’il était possible sur leur ordinateur de créer un compte séparé pour eux et leurs enfants en bloquant Internet sur ce compte “limité”. J’ai essayé pas mal de choses et recherché ardemment sur Internet des infos mais rien ne semble vraiment correspondre à ce que j’aimerais faire.

Actuellement il y a un compte administrateur avec un mot de passe qui empêche complètement aux enfants de jouer à l’ordinateur/d’aller sur Internet. Ce qui serait bien ce serait d’avoir un compte où Internet serait bloqué mais où ils pourraient utiliser les différentes appli/jeux installés.

J’ai lu sur plusieurs sites qu’il faudrait bloquer le droit d’accès au fichier iexplorer.exe mais ça ne me semble pas être une très bonne solution, vu qu’il suffit de taper l’adresse d’un site Internet dans l’explorer de Windows… Ou alors il suffit d’installer un navigateur.
Mettre un mot de passe à l’ouverture du navigateur n’est pas vraiment une bonne idée aussi s’il y a besoin de rentrer un mot de passe à chaque fois que l’on ouvre à nouveau le navigateur…

Donc voilà, je pensais que deux comptes distincts seraient l’idéal.
Est-ce que vous auriez une idée qui permettrait donc de bloquer l’accès à Internet sur un compte utilisateur ?

Merci par avance ! :wink:
Edité le 08/10/2008 à 21:53

a essayer ça

Je cite un commentaire de cet article :

Merci quand même pour ta réponse, mais je vais essayer de trouver autre chose. Je vais encore regarder du côté des logiciels de contrôle parental pour voir si je trouve quelque chose…
Edité le 10/10/2008 à 00:21

Si tu es sous XP PRO, tu peut jeter un oeil sur la désactivation/activation de ta carte reseau par session dans les strategies de groupes … (demarrer>executer>gpedit.msc).
Edité le 10/10/2008 à 09:44

Désolé, il s’agit de Win XP Edition Familiale :-/