Forum Clubic

Bloquer exécution de nouveaux fichiers installateurs (les setup) / limiter le droit d'administrateur

Salut à tous

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 :slight_smile: :slight_smile:

Je suis gérant de cyber et j’aimerais empêcher les clients d’installer de nouveaux logiciels et les modules complémentaires sur les ordis, ceci pour bloquer les téléchargements des torrents (qui bouffent trop la bande passante) et pour maintenir les ordis en sécurité…

Je ne souhaite pas toucher au BIOS donc on le fait soit par un logiciel, soit avec les paramétrages Windows…
(Je veux limiter en quelque sorte le droit d’admin)

On utilise le logiciel Cybercafé Pro pour gérer les comptes clients et ça démarre l’ordi sous un compte administrateur et il limite lui-même quelques droits. Peut-être que c’est nous qui ne maitrisons pas les paramétrages (du cybercafe Pro)… pour bloquer les installation si quelqu’un maitrise plus cela il peut m’aider.

Je veux bloquer tout simplement l’installation ou qu’on demande un mot de passe pour la permettre.

Merci pour l’aide. :wink:
Edité le 02/01/2018 à 17:29

:hello: Bonjour,

Meilleurs voeux à vous également.

Je ne connais pas du tout le logiciel Cybercafé Pro, mais votre problème peut être résolu de manière très simple : Démarrer les ordinateurs avec un profil “Utilisateur Standard”.

De cette façon vous avez un profil Administrateur sur chacun des postes permettant de les gérer et d’installer des logiciels (et ceci même depuis le compte utilisateur) et un profil utilisateur ne permettant d?exécuter que ce qui est déjà installé.

Le logiciel (CyberCafePro) démarre sous un compte administrateur, c’est ce que je disais plus haut, c’est là le problème. Mais peut- être qu’il y a à faire des réglages dans les paramètres, si c’est le cas aidez-moi à faire la configuration alors.

Bonjour,

Le logiciel doit être paramétrable pour permettre l’ouverture d’une session avec les droits standard car vous risquez très gros en permettant le téléchargement de logiciels, de films ou de musiques illégale. Vous pourriez perdre votre accès internet et la ligne vous appartenant c’est votre responsabilité juridique qui sera engagé en cas de soucis. (site pédo-pornographique et autres).