bonjour,
y a-t-il un moyen de bloquer l’utilisation de logiciels tels qu’emule à partir du pare-feu de ma liveboite ?
emule n’est pas lancé sur mon pc (sinon il suffirait de le fermer), mais vu qu’il sert à télécharger énormément de fichiers, je doute de leurs légalité …
ainsi une manip telle que bloquer les ports qu’utilise emule pourrait marcher non ? à condition qu’emule utilise toujours les mêmes ports …
sinon une autre manip qui aurait le même effet m’arrangerait beaucoup.
normalement pour que eMule fonctionne il faut ouvrir les port dans la livebox
sinon eMule fonctionnera en “LowID”, ce qui signifie : tres lent et deco souvent des serveur.
il n’y a pas de blocage total possible à part"ne pas laisser installer le logiciel" …
pour celà il y a l’option de faire un second compte Windows qui sera un “compte limité” où l’installation de programme sera tres limité et ainsi que les option de configuration.
et de mettre un mot de pass sur le compte principal.
le problème c’est que ce n’est pas sur mon pc qu’est installé le logiciel …
mais le problème est autre maintenant :
je voulais bloquer emule parce qu’à cause de ça, ma connexion se déconnecte toute seule. j’ai remarqué qu’un port ethernet de la boiboite était toujours utilisé. je l’ai débranché pour tester, et maintenant, plus aucun soucis. seulement, je ne sais pas s’il a toujours internet l’autre bestiau …
seulement, est-il possible de limiter la bande passante par ethernet et laisser en illimité en wifi ?
(j’ai une liveboite sagem)
la câble réseau après recherche correspond à la TV d’orange, alors que je ne savais pas qu’elle a été branchée il y a un mois et demi … et même si elle ne servait pas, elle pompait tout de même la bande passante entière …
je ne sais pas si on peut considérer le problème comme résolu étant donné que je n’ai pas bloqué emule ni quoi que ce soit …