Bloqué sur verifying dmi pool data après live cd

Bonjour à tous

J’ai surement fait une betise, j’ai monté mes disques en raid 0 et tout marchait (plusieurs mois), j’ai lancé un live CD Kaella et je ne peux plus redémarrer après avoir fermé Kaella. Les disques durs sont bien vu par la grappe raid, quand je fais ctrlI les 2DD sont bien vu mais une fois que j’arrive à Verifying DMI Pool Data ça ne bouge plus.

Quel rapport peut il y avoir avec le live CD? Dans le dios je ne vois aucun DD, c’est peut être norlmal avec le raid0, je n’ai jamais regardé pour voir le réglages des DD dans le bios, mis à part que j’avais été activer le RAID.

Quelqu’un à une idée de ce que je peux faire?

Jai une carte mère Gigabyte EP 45C-DS3R.

Merci
Edité le 11/07/2013 à 11:33

Si dans intel Matrix storage je fais create volume raid ça peut le réparer ou je risque de perdre toutes mes données?

Merci

Bonjour, si tu fais create tu vas tout effacer. Par contre tu dois avoir une autre option pour re-monter ton RAID.

Merci AsTRaKaN

je n’ai que 4 choix, 1/ create Volume raid 2/delete volume raid 3/ (je sais plus mais c’est repasser sur 1 disque et 4/ exit.

Rien d’autre.

Par contre, j’ai surement fait une autre bêtise, j’ai fait un fixmbr (windows 8 ) et du coup j’ai «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER».
J’ai booté sur mon CD Windows 8 , j’ai tenté de réparer et rien n’y fait. c’est en passant par la commande prompt que j’ai tapé BOOTREC /FIXMBR et depuis j’ai le message. j’ai relancé mon CD windows, j’ai voulu voir ce que ça donne pour refaire une installation sur la partition système, sauf que ça me dit que mes partitions sont en GPT :peur: et je ne peux installer sans supprimer les partitions, je devait donc restaurer un boot UEFI et non MBR, sauf que je ne sais pas faire.

quand je vais dans la command prompt et que je fais un DIR, je vois mes fichiers et mes répertoires, j’ai 700 Go de données que je ne veux pas perdre, soit je peux sauvegarder en passant par la command prompt avec xcopy, en esperant que je puisse voir mon DD externe sur usb, soit je peux réparer le Boot UEFI.

Je pensais que le boot UEFI était dispo suivent les CM, je ne savait pas que la mienne en était capable, de plus quand j’ai fait l’installe, je n’ai jamais vu un quelconque rapport avec le boot.

Une idée?
Merci
Edité le 10/07/2013 à 12:06

Je comprends pas trop pourquoi tu as fait un fixmbr puisque tu avais utilisé un livecd, donc pas d’install sur disque dur. De toute façon ça n’aurait pas du affecter ton boot, je ne sais pas exactement comment se passe le boot de 8 mais il n’a pas du aimer le fixmbr. Si tu réinstalle et que tu formates tu vas tt perdre, je ne sais pas si on peut installer 8 avec “récupération des données utilisateurs” comme on pouvait le faire sur les anciens windows, ça te permettrai de sauvegarder tes données et de refaire une réinstall propre. Logiquement tu devrai pouvoir installer l’OS sans l’UEFI si tu as la clé, il faut seulement que tu bootes sur le bon périphérique, tu dois avoir ton lecteur CD 2 fois dans le menu du choix de boot sur le BIOS, un normal et un avec UEFI devant, il faut que tu sélectionne celui là pour faire joujou avec tes partitions.

le fixmbr était pour réparer le boot, vu que j’étais bloqué après avoir utilisé le live CD, mais je ne savais pas que j’étais en UEFI. J’ai lu plusieurs posts qui expliquent que Live CD sur raid, ça pose des problème et beaucoup de personne ne peuvent plus démarrer, le live cd est donc à proscrire sur du raid 0 et personne n’a apparemment de solution pour réparer. J’utilise souvent des lives CD, mais c’était une première sur un montage RAID 0.

pour le reste c’est la que ça coince, je n’ai qu’un lecteur CD sans uefi, je ne comprend même pas pourquoi mes partitions sont GPT, ma carte mère ne gère pas l’UEFI ou je n’ai rien trouvé dans le bios ni dans la doc.

J’ai tenté de réinstaller Windows 8 sur ma partition C, mais il ne veut pas vu que les partitions sont en GPT, je dois pouvoir les supprimer, mais j’ai une partition C et D (celle ou je veux récupérer les données), et pour que ça revienne il faut que je supprime toutes les partitions, il faut donc que je récupère d’abord mes données.
Avec un live CD ce n’est pas possible vu qu’il n’est pas possible de lire mes DD en RAID 0, il me reste la console, et je verrais ce soir si mon DD USB est vue afin de faire une copie de mes fichiers.

c’est quand même dingue que je puisse voir mes fichiers avec la console avec des DIR et que je ne puisse rien faire, il y a forcément un moyen de récupérer mes fichiers.

Merci

Si tes fichiers sont sur D ils ne risquent rien puisque tu formates que le lecteur C. Un liveCD ne modifie pas ton boot, je comprends pas trop

Je ne peux formater C puisque qu’il me dit que mes partitions sont en GPT, je dois dabord les supprimer. Une partition système en NTFS et l’autre en GPT, pas sur que je puisse voir les fichiers sur la partition GPT (D), dans le doute je teste pas.

Bon c’est pas grave, j’ai réglé mon problème, j’ai récupérer mes 800Go fichiers (en fin de compte) avec un DD externe en usb 3.0 avec le CD windows 8 et passant par la commande xcopy, j’ai supprimé les partitions et tout réinstallé et la je ne suis pas en GPT, je ne sais pas par quel bizarrerie mes partitions on put être en GPT ma carte mère ne supportant pas l’UEFI. Mais j’ai tout remis et tout marche de nouveau.

Pour le boot je suis d’accord avec toi pour le live CD, comme je l’ai déja dit, j’utilise souvent le live CD Kaella et je n’ai jamais eu de problème mais je n’avais encore jamais fait sur du Raid 0 et apparemment ça pose problème, j’avais trouvé plusieurs message sur le net allant dans se sens. Et le plus bizarre c’est pourquoi mes partitions étaient en GPT alors que ma carte n’est pas UEFI.

Donc si d’autres veulent tester raid0 + live CD et nous faire un retour de l’expérience, n’hésitez pas.

@+
Edité le 11/07/2013 à 11:31

Les joies de l’informatique :kaola:

c’est clair!

En tous les cas merci pour ton aide et bonne journée.