Bloqué sur plublisher

J’ai réalisé un dépliant sur plublisher. Je voudrais que chacune des pages soit en format A4. Actuellement à l’impression ils sont en 1/4 du format A4 et le tout présenté sur une feuille A4. Cmt faire?

Bonjour,

Tu es parti d’un modèle proposé par publisher pour créer ton document ?

Salut,
Il ne s’agit pas simplement de bien configuer ton imprimante? Regarde dans les propriétés de cette dernière

oui je suis parti d’un modèle qui ressemble à une carte de voeux.


Dans les propriétés y en a t'il une qui convertisse en format A4 les pages? Parce qu'en travaillant sur le modèle présenté, j'ai tout fait e fromat reduit en fin de compte.

Oui, voilà le problème. Et je ne pense pas que tu puisse a posteriori convertir ton modèle format carte de voeux au format A4. Il va falloir que tu recommences tout sur un modèle au format A4… :wink:

beh c’était mon intention mais je ne savait pas où en trouver un. Je ne vois que les petits formats

Je ne sais pas sur quelle version de Publisher tu travailles, mais dans la version 2000 il y a , dans la rubrique brochure, des formats A4. Je pense que tu en trouveras aussi dans les version ultérieures. Fouilles un peu dans les modèles, tu vas forcément trouver. Ou alors par d’un document vierge et reproduit toi - même ce que tu as déjà fiat en petit format. Boncourage :smiley:

Merci! je tente et au cas ou je suis confronté à un prblème, je court à toi…

ça roule :slight_smile:

C’est simple, tu crés une page vierge en A4 ensuite tu vas sur la première page de ta composition tu fais CTRL + A (sélectionner tout) ensuite tu auras un petit carré qui va apparaitre en bas de la sélection et quand tu cliques dessus ça sert à grouper tes objets donc là tu cliques dessus.

Ensuite copier (CTRL + C), tu vas sur ta page vierge A4 et tu fais coller (CTRL + V) et là tu étires ton document de tous les côtés pour le mettre à la bonne taille et si tu le souhaites tu peux dissocier les objets en recliquant sur le carré en bas de la sélection pour pouvoir faire des modifs ultérieurement.

Tu fais ça pour tes 4 pages en sachant que sous Publisher tu peux rajouter des pages vierge en faisant un clic droit en bas à gauche de ton moniteur