Bloqué sur l'image du BIOS

Bonjour,

Au premier démarrage du PC, j’entends le bip de la carte mère et je reste bloqué sur l’image du BIOS. Le clavier ne répond plus et je suis obligé de forcer l’extinction du PC.
Au second démarrage, tout se passe bien, Windows se charge…

Ce problème est apparu du jour au lendemain ! Pour tenter de remédier au problème, j’ai mis à jour tous mes drivers et mon BIOS. Mais le problème persiste.

Voici ma config :
Carte mère : MSI MS-7250 2.0
Carte graphique : 7950 GT
Processeur : AMD 64 X2 Dual Core Processor 4200+
2GO RAM
Windows XP

Si quelqu’un a une idée ! J’ai peur qu’un jour, il ne veuille plus démarrer !
Edité le 02/08/2008 à 15:02

cest du packard bell??? il est la le probleme :slight_smile: Sans deconner ca pue Pb…

Sinon plusieurs trucs a tester

–> test ram avec memtest à telecharger puis graver au format image et boot dessus. Laisse tourner pls heures
Verifies les temperatures dans le bios on ne sait jamais.

Tout bien branché?

L’alimentation defectueuse? Le cpu? Test si possible sur une autre config pour voir…

Mets le bios par defaut…
Clear cmos aussi

J’ai finalement trouvé !

Le problème venais de mon graveur. Celui-ci venait de rendre l’âme et comme mon PC essayait de booter dessus, cela prenait des plombes !

Vu que je m’en sers rarement, j’ai fais le lien entre le graveur mort et mes problèmes bien plus tard !

Merci

Une astuce pour toi !change l’ordre de démarage du boot sur le bios ,tu n’aura plus de problème de ce genre et c’est plus efficace,met on premier le disque dur ,le second cd-rom et le troisiéme désactive le :super:

En l’occurrence il vaut mieux changer le graveur.
Ca peut être pratique si il y a nécessité de booter sur un cd.

EN temp normal ,je préfére booté sur le HHD car plus de sécurité,prévention contre les virus ,on peut oublier un cd dans le lecteur ou tous simplement en cas de panne de ce dernnier.

:oui: Moi aussi depuis qu’une fois mon pc restait sur un écran noir après le bios, tout ça au cause d’un cd bootable défaillant resté dans le lecteur :paf: :ane:

1+ pour cop1gris:neutre: