Bloqué sur la page de bienvenue - mon pc est bloqué

bonjour,
donc voilà j’ai un gros probleme lorque j’allume mon pc ,
tout ce passe normalement jusqu’ a la page de bienvenue sauf que là il est bloqué ,il n’y a rien qui s’affiche ,rien juste le bienvenue .
là il est bloqué et ne s’eteind même plus ,
j’ai windows XP
je ne sais pas quoi faire :??:
merci pour votre aide

Ça le fait depuis quand ?

Et en mode sans échec , ça fonctionne ?

Retire tous tes périphériques ( usb, etc …) et teste pour voir si ça fait pareil !

ça le fait depuis le samedi 31 decembre , mon pc me lache pour le reveillon l’année finit mal.
non je n’ai pas essayé en mode sans echec et oui j’ai oublié de vous dire que j’etais nulle en informatique , je ne connais pas du tout les depannage .
j’ai cru lire dans les sujet que c’etait peut être la touche F8 ?
à un moment on peut utilisé les touches F ça doit êtrer là j’ai été voir mais j’ai rien touché

Pour démarrer en mode sans échec , tu dois tapoter la touche F8 au démarrage du pc,( quand l’écran est encore noir, juste après l’avoir allumé) . Tu obtiens ainsi un menu où tu choisis en haut, démarrer en mode sans échec !

Tu as débranché tes périphériques pour voir ?

Tu as installé un nouveau matériel ou un nouveau logiciel dernièrement ?

Tu as fais des mises à jours récement ?

ben non je n’ai rien fais de speciale ,j’ai rien telechargé .
bon je vais essayé demain car là je ne suis pas chez moi puisque je peux plus me connecter.
je te dis ça demain .
merci bien et j’espere que ça va fonctionner
juste je fais F8 et apres il devrait se passer quoi ?
je prefere te demander de suite car demain je serais seule devant mon pc

Tu tapotes la touche juste après avoir allumé le pc !

Tu arriveras à ceci :

Avec les flèches haut/bas tu vas te mettre sur mode sans échec …

Ensuite tu valides par enter --> et il devrait démarrer en mode sans échec, donc avec le minimum !

L’affichage sera un peu bizarre dans ce mode car minimal !

S’il démarre correctement ainsi, c’est qu’il y a quelque chose (un programme) au démarrage qui provoque ça …

Voir aussi si tu le peux la date dans le Bios … :confused:

merci pour les infos mais ça n’a pas marché donc ça doit être plus grave surement un virus ,je l’enmene cette aprem chez un vendeur et je vous tiens au courant .
merci pour ton aide Ricricbe

bon voilà mon pere l’a enmenner chez le reparateur et tu avais raison il fallait bien faire F8 mode sans echec mais apres il a eu une question et là il fallait repondre oui ou non et il n’a pas osé dire oui et voilà , bon le principal c’est que tout soit rentré dans l’ordre,
en fait juste avant mopn pere avait etteind son pc un peu vite 2 ou 3 fois et cela peut venir de ça .
mais merci Ricricbe pour tes messages trés rapide et trés utiles
à bientôt
janique

Oui, toujours attendre d’avoir le message ou qu’il s’arrête tout seul, jamais éteindre le pc sans sortir de windows … :wink:

A bientôt :wink:

et … BONNE ANNÉE :slight_smile:

Bonjour, moi j’ai le meme pb que quad84 et en faisant F8 j’ai rien qui s’affiche…Hier soir alors que mon pc faisait une mise à jour avant d’etre éteind, ma soeur la éteind par le bouton…donc maintenant il reste bloqué sur la page “bienvenue”! Pouvez vous m’aider svp? merci

Bonjour,

Redémarrer Windows XP en mode sans échec, pourquoi et comment ?
• Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l’exécution du système d’exploitation sont chargés.
• Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple.
• Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l’aspect différent de vos programmes et du bureau de Windows.
• Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d’emplacement en raison de cette basse résolution.
• Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous amener à redémarrer en mode sans échec, ici, je n’évoque que celle qui nous concerne.
• Pour beaucoup de fichiers et en particulier les fichiers malwares, il est impossible de les supprimer car ils sont en exécution. Si on fait l’essai, pour la plupart, on obtient un message d’erreur nous indiquant que le fichier est actuellement utilisé par quelqu’un ou par une application.
• En démarrant en mode sans échec, seuls les fichiers nécessaires sont chargés, la suppression de fichiers est maintenant possible du fait de leur inactivité.

Démarrer en mode sans échec avec : Windows XP

N’utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d’exploitation installé sur votre ordinateur.
• 1/ Redémarrez l’ordinateur. L’ordinateur commence le traitement d’instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L’affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d’autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
• 2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu’à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message “erreur clavier”. Pour résoudre ce problème, redémarrez l’ordinateur et essayez de nouveau.
• 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez “Mode sans échec” dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Méthode avec l’utilitaire de configuration système :

• 1/ Fermez tous les programmes ouverts.
• 2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue “Exécuter” apparaît.
• 3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
• 4/ L’utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l’onglet BOOT.INI. Sélectionnez l’option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
• 5/ Vous voyez alors s’afficher l’invite pour redémarrer l’ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L’ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
• 6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
• 7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l’étape 4, désélectionnez /SAFEBOOT.
• 8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l’ordinateur comme vous le feriez d’habitude.

Amitiés & @+

j’ai pris note et je vais essayer de remédier au pb avec vos explications. je vous en remercie.

BONJOUR
j ai le meme probleme que italia6284 j ai fait tous ce que vous avez dit mais rien ne marche il reste boquer
aider moi si vous plait merci d avance

bonsoir a tous
j’ai eu ce probleme aujourdh’ui et j’ai trouvé cette solution qui a marché
desinstaller avast si vous l’avez et mettre un autre antivirus par exemple j’ai nod 32 et depuis tous remarche nikel

[b]Bonjour Antarix,

J’ai fais exactement ce que tu as dis et je l’ai redémarrer sauf que la j’ai attendu plus de 2h et rien j’été obligé de l’éteindre, je l’ai rallumer ensuite et la il m’ a donner la page ou il y a le choix du mode de démarrage j’ai choisie mode sans échec, mode normal, j’ai tout essayé il revient à la même page (menu d’options avancées de windows XP…). Que faire, stp aide moi si tu le souhaite bien sûr.

Merci d’avance.:expressionless: [/b]

Bonjour,
J’ai le même problème et quand je fais Ctrl Alt Suppr ça rame puis démarre normalement.
Donc si ça peut aider, voila.

[Photo supprimée]

Bonjour, chez moi jai le meme probleme, je n’arrive à le démarrer que en mode sans echec. Voila la capture ecran de mon gestionnaire des taches qui affiche un tas de programmes qui tournent et que je ne connais pas. Quelqu’un pour m’aider ?

Théo

Salut, j’ai eu le même problème que toi, j’ai appuyer 15secondes sur le bouton d’arret et j’ai attendu 5sec avant de le ralumer.
Essaye et si ça ne marche pas je ne sais pas comment faire.
Bonne soirée à toi.

9 ans le sujet, pour info.

Moi j’ai le même problème mais avec Windows 10 et tout ce que vous avez proposée marche pas