Bloqué sur isapnp.sys, démarrage impossible

Salut à tous,
j’ai un gros soucis avec mon Windows XP et je ne peux vraiment pas le réinstaller car j’ai de nombreux logiciels PRO que je ne saurai réinstaller :confused:

Alors je vous explique tout :
Mon PC a été infecté hier avec un malware (Internet Security 2010), plantage …
Reboot impossible, je passe donc en mode sans échec, j’éxécute un malwarebytes puis un combofix et la je redémarre sous mon XP sans problème. Je l’éteint pour la nuit.
Et aujourd’hui boot impossible même en mode sans échec (il bloque à la ligne isapnp.sys mais il ne dit qu’il est manquant ou endommagé).
Je l’ai tout de même supprimé et recopié depuis le cd d’install de Windows, toujours bloqué au même endroit.

J’ai une partition Linux et une partition avec Windows7 de côté si jamais vous me demandez de faire des manipulations sur cette partition ! (j’ai déjà effectué un malwarebytes sous windows7 sur ma partition XP et rien n’y fait).

Si quelqu’un a une idée je suis vraiment preneur, je suis prêt à tout tester !! :]

Bonjour .

C’est un driver de bus système . Il se peut qu’ il se trouve ailleurs . Lancer Windows 7

Cliquer sue Démarrer\Exécuter , taper cmd.exe ,

puis taper ces commandes ( le caractère "X " représente la la véritable lettre de la partition ou se trouve XP) .

dir X: \isapnp.sys /s /p

Le fichier se trouve bien dans C:/Windows/system32/Drivers/, il n’est apparemment pas a d’autres endroits.
Julien.

Cela veut dire que n’avez pas de sauvegardes système .

Essayer ceci :

lancer cmd.exe comme précédemment . Puis taper

sfc /scanfile X:\windows\sysem32\drivers\isapnp.sys .

Sinon il faudra télécharger le fichier depuis un site internet et le le copier

dans X:\wondows\system32\drivers

X représente toujours la véritable lettre de la partition XP
Edité le 12/02/2010 à 16:46

Le fichier n’a pas de problème d’'intégrité grâce à la commande (j’ai rajouté le = entre scanfile et le fichier :])
J’ai quand même essayé de télécharger isapnp.sys et de le remplacer mais toujours aucun effet …
Peut être est ce le prochain fichier à charger qui pose soucis ?

Désolé , j’ai omis le le “=” .

Je n’ai pas Xp , donc je connais tés peu celui-ci , si un internaute , expert en celui-ci ,

s’interpose , je préfère vous laisser ensemble , au lieu de vous induire des erreurs .

Si vous avez Ccleaner , lancer le , puis cliquer sur Outils \Restauration du système ,

Voir si il existe des sauvegardes système ( sur le volet de droite).
Edité le 12/02/2010 à 17:37

J’ai bien Ccleaner, mais je ne peux pas me mettre sur la partition XP pour effectuer la restauration système.

il reste la solution de servir de la console de réparation XP pour faire une restauration de

des fichiers systèmes et du registre sur une date antérieure au problème :

Télécharger et graver (en mode Image ISO) sur ce site :

www.vista-xp.fr…

Puis utiliser l’option System Restore

J’ai déjà essayé aussi, j’en ai profité pour un CHKDSK et toujours le même résultat …
Merci pour ton aide on va y arriver :]

Quel est le système Xp au rasoir prés exactement (avec les services pack , sp1 ,sp2 ,sp3, pro, etc…) ?

Vu que le test test avec la commande SFC ne trouve aucune violation d’intégrité , il ne peut s’agir que

d’une version non adéquate .

Xp Pro SP2 valide !

C’est pour télécharger le fichier isapnp.sys adéquat depuis le site du constructeur Ou autres .

Il faut bien fournir des éléments exacts .

Voici un site : www.dl4all.com…