Bloqué sur écr.noir lett.blanches après tentative de restauration systèm(Vista)

Bonjour à vous.Suite à perte de mot de passe administrateur, donc impossible de faire quoi que ce soit, j’ai engagé une procédure de restauration du système (Vista). Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai inséré le 1er DVD de restauration et une fois démarré, plus rien depuis hier ! L’écran reste indéfiniment noir avec lettres blanches. Dernière inscription en bas de l’écran: Verifying DMI Pool Data avec un petit trait qui clignote en bas à gauche ??? Merci pour votre aide ! Luc.

tu l"as laisse en fonction sur cette ligne ???
sinon il faut le laisser un petit moment.
tu n’as pas de cd autre que celui de restauration ??

Bonjour et merci fracaty. C’est resté comme çà au moins 4 heures. Tu penses que je dois attendre ? Rien ne se passe ! Je n’ai pas d’autre CD.

4 heures !!! tu as le moral ou du temps à perdre :wink:
Tu devrais rentrer dans le BIOS en appuyant sur « Suppr » ou « F2 » au démarrage, et restaurer la configuration initiale du BIOS, sauvegarder les changements, puis redémarrer. C’est probablement le truc le moins risqué à faire à ce niveau.

non non pas 4 heures lol

a essayer ce que dis Spitfrog

COMMENT je restaure la config. initiale du BIOS S.V.P. ???

ton pc est un pc de bureau ?? si oui
tu ouvre la bete et tu regarde la documentation de la carte mere.

soit tu enleve la pile environ 30 mn (annulation de l’effet memoire) et tu la remets (pile ronde et plate sur la CM)
soit tu deplaces le cavalier a cote de la pile (il y a en general un bins a 3 pattes pret de la CM ou deux pattes sont relies par un petit cavalier), il suffit de placer le cavalier a l’inverse de sa poisiton c’est a dire que s’il est est sur 1 et 2 tu le met en 2 et 3 d’allumer la machine qui ne vas pas demarrer 2 ou 3 fois) et d’ensuite replacer le cavalier a sa position initiale.

ces operations l’une ou l’autre remettent la bios a zero, en fait sa position sortie d’usine ou la carte est sure de fonctionner.
ensuite bien sur il faudra reprendre pour optimiser les reglages.

bonjour,

1. vérifies que tu n’as rien débranché accidentellement, une nappe ide mal connéctée…
    j’ai trouvé ça sur le forum forums.microsoft.com…

Try these in order: essaye ça dans l’ordre suivant

1. If you may of changed it, make sure under HDDs you have it on [Auto] which should be the defualt. dans le bios detection disques durs sur AUTO

2. Look in your BIOS menu, most likely under UPnP for « Reset Configuration Data » OU"Force Update ESCD" and enable it. After you reboot it will automaticly be disabled again. les options en gras doivent etre validés dans le bios et reboot

3. Reset your CMOS on the motherboard.
    tu fais un clear CMOS sur la carte mère

4. Turn off your computer, (then power it off from the power supply for safety) unplug all unnecesary hardware you dont need to boot, like DVD drive, USB devices, even the mouse, but leave the keyboard then try boot.
    débranche les périphériques usb, souris, lecteur DVD mais pas le clavier

5. Unlikely you will need to make it to this step: Flash the BIOS but be prepared to brick it.
    si le problème persiste tu flashes ton bios
    Edité le 06/02/2008 à 19:04

O.K. J’ai fait ça. Apparemment, tout est remis à zéro puisque, maintenant, dans le tableau CMOS setup utility, la date affichée est 1er janvier 2007. Maintenant, que dois-je faire pour retrouver windows ?

[quote="fracaty"] ton pc est un pc de bureau ?? si oui tu ouvre la bete et tu regarde la documentation de la carte mere.

soit tu enleve la pile environ 30 mn (annulation de l’effet memoire) et tu la remets (pile ronde et plate sur la CM)
soit tu deplaces le cavalier a cote de la pile (il y a en general un bins a 3 pattes pret de la CM ou deux pattes sont relies par un petit cavalier), il suffit de placer le cavalier a l’inverse de sa poisiton c’est a dire que s’il est est sur 1 et 2 tu le met en 2 et 3 d’allumer la machine qui ne vas pas demarrer 2 ou 3 fois) et d’ensuite replacer le cavalier a sa position initiale.

ces operations l’une ou l’autre remettent la bios a zero, en fait sa position sortie d’usine ou la carte est sure de fonctionner.
ensuite bien sur il faudra reprendre pour optimiser les reglages.
[/quote]

O.K. J’ai fait ça. Apparemment, tout est remis à zéro puisque, maintenant, dans le tableau CMOS setup utility, la date affichée est 1er janvier 2007. Maintenant, que dois-je faire pour retrouver windows ?

tu règles ton bios à la bonne date, détection disques dur sur AUTO, Reset Configuration Data sur yes, up
séquence de démarrage sur ton disque dur système, et quittes en sauvegarde ton BIOS :
« save bios settings and exit » « yes »

Et, dois- je utiliser maintenant mes DVD de restauration , et comment ? Merci !!!

Qu’est-ce qu’un "clear CMOS " S.V.P. ?
Edité le 06/02/2008 à 21:46

clear cmos = reset, éffacement des réglages bios sauvegardés.
en déplaçant le cavalier placé sur les pins intitulé CMOS sur la carte mère, en général aux alentours de la pile plate, on éfface la puce cmos chargé de sauvegarder les réglages du BIOS, les réglages par défaut prennent le relais.
l’autre méthode de clear cmos, c’est d’enlever la pile de sauvegarde du bios, attendre que la puce se décharge et la remettre.
Edité le 06/02/2008 à 22:30

Merci beaucoup. J’ai réussi à booter à partir du DVD de restauration. Windows a chargé les fichiers et je suis arrivé dans " bienvenue dans la récupération de système". J’étais très content, croyant être sauvé ! Mais, maintenant, après avoir coché récupération de tous les paramètres usine, suivant, êtes-vous certain de vouloir continuer? oui, suivant et là … plus rien, les cases sont grisées et le message d’erreur suivant apparaît : Error 0x200110020000100A ? qu’est-ce à votre avis et comment continuer ? Merci .

verfier dans le bios si l’antivirus ne serait pas activer ou une prtection de boot sector

Je ne vois rien qui ressemble à ça. Quest-ce que S.M.A.R.T. ???

SMART (Self Monitoring Analysis & Reporting Technology) permet de détecter toute anomalie/risque de panne dans le but de prévenir l’utilisateur qui pourra alors réagir en conséquence en sauvegardant ses données.

Merci fracaty. Je n’ai toujours pas résolu mon problème. Je crois que je vais devoir emmener ma bête chez le véto !!!

alors ? t’en es où ? t’es pas revenu donc c’est kaputt ?