Bloqué si vite ? - petite squestions d'un debutant

bonjour,
je debute en o/c :
j’ai commencé par utiliser clockgen et easytune : apres quelques changements (monté à 223 de fsb en testant la stabilité avec superpi), je redémarre et là, oh surprise, il ne tient pas compte des modifications. Il me remet mes 200 d’origine. :??:
Pourquoi ???

J’essaie donc directement par le bios : à 210 , pas de pb, mais à 215, il ne demarre plus du tout :ouch: (meme pas acces au bios, obligé de faire un clear cmos)

Si quelqu’un a des explications/conseils …
merci

C’est probablement que ta carte n’est pas de suffisamment bonne qualité pour supporter un o/c…

c’est une certitude ou une hypothese ?
dans le dernier cas, d’autres avis ?

ta desinchrniser ta ram?

oui, ça le fait avec ram à 166 Mhz et coef multiplicateur à 8X.
comprends pas, à 210 aucun pb, à 211 impossible de démarrer ni même d’acceder au bios.
clearcmos obligatoire.
des idées ?

ca y est, j’ai trouvé :clap:
c’etait le bus hypertransport qui limitait.
je suis à 222 mhz, et pas de pb :smiley:

Oui,tu dois régler le coef HTT (LDT) à 3X pour augmenter le FSB.

en fait, je l’ai mis à 4 et ça fonctionne.
je suis actuellement à 243 de fsb (mais je ne compte pas essayer plus haut, pas de risques inutiles :ange: )

Mais je me pose une petite question : apres avoir desynchro ma ram (à 166) et donc poussé le fsb à 243 (au lieu du 222 précédent), je n’ai pas constaté de changement dans les benchs (même pas quelques 1/10eme de fps). Au contraire, quelques points en moins sur 3dmark2005 et 0.4 fps en moins sur le bench de counter.
Je pense donc que cela vient de la desynchro.
Donc ma question : un réglage des timings améliore t il les performances ou n’est il nécessaire que pour la stabilité ?
Quels sont les “bons” timings à mettre ?

sert toi de a64 tweaker pour regler ta ram
suis l exemple de:
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
:wink:

"Oui,tu dois régler le coef HTT (LDT) à 3X pour augmenter le FSB."

3 X c’est pas un peu peu ???

enderdidnt, continu a monter, t’as pas de réel risque si a chaque fosi tu fait des test. :pt1cable: