Bloqué par Wi-Fi

Bonjour à tous et à toutes.

Je possède chez moi Wi-Fi, et il y a en tout 3 ordinateurs :
- 1 PC Fixe relié par cable au Wi-Fi (le PC principal),
- 1 PC Portable de mon frère, connecté par Wi-Fi à internet,
- 1 PC Portable, le miens, pareil que le précedent. :stuck_out_tongue:

Ma mère, pour reguler mes connections internet, a interdit au Wi-Fi d’accepter mon ordinateur en y inserant mon adresse MAC (je pense, je ne m’y connais pas trop…) pour certaines heures. Je pense que c’est ça car lorsque internet ne fonctionne pas, même si je capte le Wi-Fi, internet marche sur le PC de mon frère…

J’aimerais passer outre ce bloquage, mais pour cela je ne connais pas beaucoup de solutions pour passer inaperçu… :
- Changer d’adresse MAC : Le probleme c’est qu’il faudrait que je possède la clé WEP pour ensuite me connecter au Wi-Fi, mais je ne sais pas comment l’avoir (j’ai pas le mot de passe pour acceder aux configurations Wi-Fi)… Dans mes configurations, je l’ai mais en cryptée, donc ça m’avance à rien… Et ce n’est pas legal si ?
- Trouver le mot de passe de la configuration du Wi-Fi et changer de temps en temps le blocage : pas très reglo… et je sais pas comment recuperer un mot de passe, mettre un espion sur le PC Principal serait pas très sympa…
- Relié mon PC au PC de mon frère par cable : Oui, mais il a Vista et j’ai XP, je ne sais pas comment configurer la connection reseau pour capter internet à partir de son PC… Et est-ce possible ?

J’aimerais donc avoir d’autres solutions, ou alors si vous pourriez m’aider à effectuer une de ces solutions pour acceder à internet en étant bloqué par le Wi-Fi… :slight_smile:

Merci d’avance.

A Bientôt ! :slight_smile:

Bonjour à toi,

En cherchant bien sur google, tu trouveras ton bonheur.

Je ne prendrai pas la responsabilité de t’indiquer la marche à suivre et j’invite les “helpers” de clubic à en faire autant.

Il y a certainement une bonne raison à cette restriction (jeux en ligne, protection parentale…)

Tout ce que je peux te dire, c’est que c’est techniquement possible, à toi de trouver la solution par tes propres moyens.

En passant, il est rare de voir des personnes demander de l’aide avec une expression écrite soignée. Agréable à lire.

AtY
Edité le 01/02/2008 à 11:26

Merci d’avoir répondu ! :slight_smile:

Au moins je sais qu’il y a une solution… :wink:

J’ai cherché sur google, et j’ai pas trouvé… Rare sont les problemes de ce genre. Non, la raison de ce blocage est tout autre, mais là n’est pas la question ! :yeux4:

Et c’est pas mal ta technique, de ne pas donner la solution et juste informer que ça existe et c’est pas si dur… Ca encourage et en le faisant moi-même, je pense retenir et apprendre pas mal de trucs parallèles à Wi-Fi etc… :slight_smile:
Si je trouve… :stuck_out_tongue:
Car je sais pas vraiment sur quelle piste me lancer, bon je pense plutôt à l’adresse Mac à changer, car il y a pas mal de programmes, mais par contre il me faudrait la clé WEP ensuite et là… Bloqué à nouveau…

Bon je vais m’y mettre ! :slight_smile:

Merci encore, et de rien pour l’expression écrite soignée, c’est normal ! :wink:

A plus tard !