Bloqué par mon dd SATA

Bonjour, je viens d’acquérir un dd DiamondMax10 SATA 200Go, mais malheureusement, ni connaissant que très peu de choses en informatique, je n’ai pas vérifié la gestion du SATA par ma carte graphique…
J’ai une ASUS A7V8X-X qui n’a pas de ports SATA.
J’ai acheté l’adapateur d’alim et le cordon pour aller à la carte mère, et c’est là que j’ai compris que c’était mort pour le connecter.

Est-il possible d’acheter un adaptateur qui soit d’un côté SATA et de l’autre en §ATA, afin de connecter mon dd sur ma Carte Mère; ou bien suis-je obligé d’investir dans une CM du style Asus A7N8X-Deluxe ( ce qui ne m’arrangerai pas… :pfff: )

Merci pour vos réponses de techniciens. :jap:

C’est ma carte mère, désolé…

P.S : je sais que ces adaptateurs existent ( Rue du Commerce, LDLC, etc… ), mais je ne sais pas si ça conviendrait.

chez asus il y a un produit qui s’appelle SATA dongle fait pour ca. Il y a les marques generiques aussi chez ldlc, en principe ca doit marcher, mais avec l’informatique, on ne sait jamais avant d’avoir essayé :wink:

Oui, je suis sûr de la référence de ma CM.
Je vous remercie par avance pour vos solutions.
Un pote m’a parlé d’un port pci externe sur lequel je pourrai branché mon dd. Pour 25€ seulement !
Je vais explorer cette idée je pense. Qu’en pensez-vous ?

C’est une carte contrôleur qu’il te faut -> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016806.html?origine=670056

Merci à tous les 2. Je vois avec le pote en question si c’est bien ça qu’il me vend…