Bloqué FIREFOX... par GPO ou autre

Bonjour a tous…

alors voila j’ai une question…
je souhaite pouvoir bloqué firefox comme on bloque Internet Explorer par une GPO ou un equivalent.

j’ai trouvé un Mozilla.adm et un Firefox.adm, le model d’admin de firefos et limité et celui de firefos trop vaste !
enfin bref je n’ai pas reussi a bloqué firefox comme je le veux : “specifier le proxy et rendre impossible le changement de se proxy”

quelqu’un a une solution fonctionnel ?

Merci d’avance…

relance personne ?

pas d’idees ?

Aidez moi !

Par GPO, via un contrôleur de domaine ?

oui c’est que je voudrai mais Firefox n’est pas un programme Microsoft donc n’ont gere par les GPO.
j’ai trouvé different model d’administration de GPO pour firefox mais cela ne bloque pas comme je le voudrais.

Donc y a t-il quelqu’un qui a deja deployer ceci dans son entreprise et qui pourrai me dire comment faire ?

Mais tu veux le bloquer comment exactement ? Pour qu’on puisse pas du tout le lancer ?

je veux juste bloqué l’acces au option internet de firefox.

enfin surtout bloqué l’acces au modification du proxy, car je ne veux pas que les users puissent modifier le proxy.

Est-ce que tu pourrais trouver ton bonheur ici ?

oui j’avais deja trouvé cela mais bizarrement je n’arrive pas activé cette GPO elle n’agit pas comme une GPO normal…
donc je voulais savoir si qu’un l’avais deja utiliser et si elle fonctionné bien chez lui ?

personne n’a bloqué firefox dans son entreprise ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

personne n’a bloqué firefox dans son entreprise ???

Bjour,
Nous avons bloqué Internet par Firefox pour certaines personnes de notre entreprise:

  • création d’un groupe de sécurité sous l’AD (firefox);
  • création d’un script de démarrage avec ifmember comme option -ifmember firefox…
  • création d’un firefox.bat déclenché par ifmember modifiant le profil Firefox de l’utilisateur: copie d’un profil sur la machine où j’ai modifié les fichiers chrome, userchrome.css (pour cacher labarre des menus afin d’empecher la modif du proxy), pref.js (pour indiquer un proxy bidon) et profiles.ini pour forcer le profil copié.
    C’est assez leger, et ça fonctionne sans pbme.