Bloqué dans Metro 2033

Bonjour les gens :jap:

Valà,je suis coincé stupidement dans Metro 2033 : je meurs parce que la cartouche filtrante du masque anti-gaz ne se change pas :confused: après recherches sur le Net,j’ai lu que ce changement devait être automatique,mais voilà il ne se fait pas :pfff:

J’ai essayé toutes les commandes possibles (en cas de manip particulière comme pour recharger la lampe frontale ou pressuriser les armes à air comprimé mais ce n’est pas ça)

Je précise aussi que j’ai 8 cartouches filtrantes,je ne suis donc pas à court,et le masque ne m’a pas l’air vraiment endommagé (pas de visière fissurée) :neutre:

Et pour couronner le tout,ça arrive à l’endroit où Bourbon s’acharne à ouvrir une grille et parle à quelqu’un d’invisible,je meurs juste après les 3 cinématiques (qu’on ne peut bien évidemment pas zapper :riva: )…et le point de contrôle se situant juste avant,je me les retape avant chaque essai :@

:hello:

Normalement c’est la même touche qui sert à mettre le masque sauf qu’au lieu de maintenir il suffit juste d’appuyer sur la touche pour qu’il change le filtre manuellement.

Je vais réssayer :wink: mais il me semble avoir essayé ça hier,la simple pression sur la touche,et Artyom retire alors le masque ce qui l’achève encore plus vite :paf:

J’ai trouvé un autre masque par terre et l’ai échangé avec le mien,mais même souci…j’ai aussi essayé de m’accroupir près de la grille soulevée par Bourbon pour filer le plus vite possible mais rien à faire je meurs

C’est quand même chi*** ce système de saves par point de contrôle : pas possible de charger une sauvegarde précédente pour essayer différemment,là je suis direct dans le bain au chargement et les 3 bouts de cinématiques qui coupent l’action n’aident pas à se concentrer et essayer différentes actions :confused:

EDIT : je continue mes recherches sur le Net,et il semblerait que lorsque la cartouche filtrante est usée le masque se couvre de buée…et je n’ai pas eu cet effet :etonne2:
Edité le 15/05/2011 à 16:21

Yes,je suis passé :slight_smile: j’ai trouvé l’explication dans une soluce : il ne faut pas perdre trop de temps à fouiller les cadavres et courir vers Bourbon - ce que je ne faisais pas,ne bougeant pas et laissant se dérouler ce que je croyais être une cinématique pendant laquelle on ne peut rien faire :ane: - qui ouvre la grille pour échapper à une mystérieuse lueur rouge qui apparaît derrière vous et vous tue

http://img246.imageshack.us/img246/4228/1284623101668.gif
Edité le 15/05/2011 à 18:49

Je ne comprend pas la référence :stuck_out_tongue: (les mangas,beurk http://kay.smiley.free.fr/images/121.gif)

bah c’est lui qui te tue :o

j’ai abandonné le jeu à ce passage, donc pendant la cinématique on doit faire un truc ?

Voilà ce qui m’a sorti d’affaire :wink: :

www.supersoluce.com…

Quand tu vois l’image 2,ce n’est en fait pas une cinématique : tu peux bouger et rejoindre Bourbon

Ne pas perdre trop de temps à fouiller les cadavres ou on se fait avoir :confused: lorsque tu arrives à la grille - sprinter si nécessaire pour y arriver avec de l’avance sur la “lueur rouge” - Artyom s’y accroche tout seul et tire Bourbon à l’abri :slight_smile:

[spoiler]avec l’aide d’un mystérieux personnage[/spoiler]
Edité le 20/05/2011 à 18:07

C’est souvent le cas dans ce jeu si je me rappelle bien, du coup on est souvent en flux tendu sur le stock de munitions, desfois à cour. ><