Bloqué C&C 3

Salut,

Je suis un gros et jeune noob.
Maintenant que vous avez ma description j’aimerais de l’aide pour la 9e mission GDI de C&C 3 qui se passe a sarajevo.

Merci d’avance.

rappelle moi les objectifs de mission et tu auras toute l’aide que tu désires commandant

Commence par créer ta base au sud est, juste en dessous d’un champs de tiberium et place des défenses aux 2 entrées possibles, à l’est de ta base et au nord (l’entrée ouest ne sera pas souvent utilisée par l’ennemi).

Avant de créer une armée fais rapidement un avant poste au nord ouest (en dessous du bâtiment mutant car au dessus si je me rappelle bien il y a des troupes du NOD qui risquent de te repérer.

Une fois ton avant-poste fait tu commences par le défendre avec des tours anti-aériennes, un ou deux canons et quelques tourelles (tu seras surtout attaqué de ce côté par de l’infanterie).

Quand tes défenses sont opérationnelles tu fais une raffinerie, une caserne et tu capture le batiment mutant.

Pendant ce temps là tu auras fait déjà quelques améliorations du centre technique et augmenté le nombre de raffineries (je te conseille minimum deux à la base et deux à l’avant poste avec chacune au moins 2 moissonneuses)

Les mutants que tu pourras créer avec le batiment capturé ne sont pas Invincibles, ils ont l’avantage d’être efficaces contre l’infanterie et contre les hélicos du NOD. Fais en une petite armée pour défendre ton avant poste en cas d’attaque.

Il ne te reste plus qu’à attendre d’avoir assez de Tibérium pour démolir le NOD, la tactique la plus simple consiste à les mettre en difficulté avec leur récolte, place des mammouths au sud est de leur base, et amène les progressivement jusqu’au champs de Tibérium que le NOD exploite non loin de cette entrée (S-E).

Lance sans cesse des petits raids avec les mutants par l’entrée au nord ouest pour les occuper afin qu’ils ne puissent pas t’attaquer en masse…

Si tu as suivi les instructions tu pourras facilement faire une petite armée d’Orca, de Mammouths, de bazookas, etc… avec laquelle tu pourras lancer ton attaque finale contre ce temple… reste à le détruire avec le canon à Ions (si je me rappelle bien…)

Voilà c’est une des possibilités pour terminer la mission. Il y en a d’autres, tu sais la faire sans faire d’avant poste et en capturant petit à petit les batiments du NOD ou même à la loyale sans rien capturer… :whistle:

Et pour les bouclier anti canons a ions ???

ben ca vient après !!

tu pète les générateurs uns par uns avec tes unités, tu suis la technique jusqu’au bout puis après tu auras surement assez de ressources pour attaquer le NOD et détruire la base complètement malin… si tu controles les champs de tibérium au sud est et au nord ouest tu as un enorme avantage gros malin!

Merci beaucoup,

Je vais essayer et si j’y arrive pas c’est que je suis un noob intersidéral !!!!!!!!

Salut,

He voila j’ai terminé la mission et maintenant je vais me lancer dans la bataille de Rome(j’ai fini l’Europe du nord)

Merci beauCU JlS666