Bonjour,
Je possède une ASUS P5B-Plus sur laquelle j’ai un problème incompréhensible :
Etat 0 : Le bios bloque au splash screen, me propose F2 ou TAB, mais le PC ne répond à aucune commande du clavier… J’ai laissé le PC dans cet état jusqu’à 2 heure, rien à faire.
Solution : J’effectue clear CMOS (j’ôte la pile pendant 20s, je change le jumper de position pendant ce temps, le remet à sa place et remet la pile. J’obtiens le même résultat en n’ôtant que la pile pendant 20s).
Redémarrage du PC, le Bios me propose F1 (aller dans la config du bios), F2 (charger les paramètre par défaut).
Si je fais F1, je peux aller me promener dans le bios, j’ai même pu mettre le bios à jour. Je sors du bios en sauvergant ou non les paramètres, le pc redémarre, je retombe à l’Etat 0…
Si je fais F2, windows 7 se lance. Je redémarre, je retombe à l’Etat 0.
J’ai imaginé un instant que la pile pouvait être HS. J’ai essayé 2 piles neuves différentes, rien n’y fait. Je reviens toujours à l’Etat 0.
Je l’ai changée de boitier en imaginant un problème de bouton power / reset defectueux, rien à faire, je retourne toujours à l’Etat 0…
J’ai tout débrancher si ce n’est une barette de mémoire (j’en ai essayé deux : mêmes effets), la carte graphique (j’en ai essayé une radeon 5450 et une geforce 8600, mêmes effets), le proc (core 2 duo 4400), et le disque qui contient le système.
Je sèche !
:jap:
Edité le 07/01/2012 à 10:09