Bloqué adresse ip sortant et rentrant

Bonjour,

Mon jeux fifa lag en ligne, apres plusieurs vérification (ouverture de port, débit, ping etc…) , un test à révélé que j’avais des perte de paquet sur 3 serveur identifié (probleme de beaucoup de joueurs ayant fais ce test) .
EA SPORT confirme que le probleme viens de ces derniers et non pas de chez moi, mais qu’il ne peuvent rien faire.
Je souhaiterais bloqué ces 3 serveurs de jeux à partir de leurs ip afin de jouer sur les autres qui eux ne perde pas de paquets. J’ai essayer de les mettres sur un fichier host (vu sur google comme astuce), mais en effectuant le test des paquets ces dernier apparraissent encore .
Aurriez vous une solution à mon probleme.
Merci par avance

Bonjour,

Est-ce qu’il n’est pas possible de configurer ça dans un firewall ?

J’ai regardé, mais je ne vois que des programme à bloquer, dont fifa.
Bien sur je ne veux pas bloqué ce dernier juste les adresse ip posant des problemes sur ce jeu.
Edité le 03/03/2017 à 09:37

Il faut modifier le fichier ‘hosts’ qui est lu en premier par le système avant de faire une requête DNS sur les serveurs d’adresses du Web, il est consulté chaque fois que l’on se connecte à un site. Ce fichier ‘hosts’ est simple, inoffensif et réversible facilement.
Le fichier original ‘hosts’ se trouve ici : C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts
(fais-en une copie dans un répertoire temporaire au cas où tu te rates)
Tu te mets en mode Administrateur et tu l’ouvres avec un éditeur de texte simple (comme Notepad par exemple).
Pour ajouter des sites à bloquer :
Sélectionner ceci (il y a l’espace d’une tabulation ‘TAB’ entre 127.0.0.1 gromozon.com, 127.0.0.1 étant l’adresse IP localhost) :

127.0.0.1    gromozon.com                 
127.0.0.1    xearl.com                 
127.0.0.1    td8eau9td.com                 
127.0.0.1    mioctad.com                 
127.0.0.1    mufxggfi.com                 

Quand tu as rajouté l’adresse IP concernée, tu sauvegardes du même endroit (C:WINDOWSsystem32driversetchosts)

Ton fichier final devrait ressembler à celui-ci : [img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/91315_Fichier_hosts.png]
Edité le 04/03/2017 à 19:21

Je viens de modifié l’espace sur celui que j’avais fais sans succes ce qui donne (l’espace est une tab pas visible sur mon copié coller)

Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

entry should be kept on an individual line. The IP address should

be placed in the first column followed by the corresponding host name.

The IP address and the host name should be separated by at least one

space.

Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

lines or following the machine name denoted by a ‘#’ symbol.

For example:

102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

38.25.63.10 x.acme.com # x client host

localhost name resolution is handled within DNS itself.

127.0.0.1 localhost

::1 localhost

159.153.93.2 * Unknown Host *
195.219.87.13 if-ae-9-2.tcore2.FNM-Frankfurt.as
130.117.15.70 tata.par04.atlas.cogentco.com
Edité le 03/03/2017 à 12:32

:hello: Bonjour; Regarde ICI si cela répond a tes attentes :slight_smile:
Edité le 03/03/2017 à 14:34

Merci pour ton message mais peerblock est visiblement plus axé sur le téléchargement et adopi, avec des listes déja établies a télécharger. Moi en faite je veux juste bloqué ces 3 adresse ip pour pouvoir joueur sans lag; je ne pense pas que l’on peux le faire en manuel sur ce logiciel. merci quand même pour l’attention ^^
Edité le 03/03/2017 à 16:24

C’est vraiment ton fichier ça ???

Je pense qu’il y a deux problèmes.

Premier problème : tu mets “* Unknown Host *” et je ne suis pas certain que ce soit très utile… :icon_biggrin:
En suite, es-tu certain de tes deux autres noms de domaine ???

Deuxième problème : tu donnes une adresse IP (qui ne pointe pas sur le LocalHost) aux sites que tu sembles pourtant vouloir bloquer… :pt1cable:
Edité le 04/03/2017 à 02:30

Je viens de le modifié, je pense que cela correspond plus à ce qui doit etre fait ?
Concerant les adresses IP elle sont trouver sur les test des pertes de paquets d’ea sport, avec UOTRACE.
Mais même avec cette nouvelle configuration du fichier , les IP ne sont toujours pas bloqué.
Lorsque je refais le test avec UOTRACE , il envoie toujours vers ces IP

Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

entry should be kept on an individual line. The IP address should

be placed in the first column followed by the corresponding host name.

The IP address and the host name should be separated by at least one

space.

Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

lines or following the machine name denoted by a ‘#’ symbol.

For example:

102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

38.25.63.10 x.acme.com # x client host

localhost name resolution is handled within DNS itself.

127.0.0.1 localhost

::1 localhost

127.0.0.1 159.153.93.2
127.0.0.1 195.219.87.13
127.0.0.1 130.117.15.70

Le fichier Hosts, du moins si j’ai bien compris, sert à résoudre les noms de domaine et est prioritaire sur le serveur DNS.

C’est-à-dire que quand tu tapes une URL, le fichier est analysé pour essayer de trouver l’URL en question.
Si l’URL est trouvée dans le fichier, alors l’adresse IP correspondante est utilisée (celle écrite devant l’URL dans le fichier), mais si elle n’est pas trouvée, alors c’est le serveur DNS qui va être utilisé.

Donc tu comprends qu’il faut, comme tu l’as fait, associer l’adresse IP 127.0.0.1 (c’est l’adresse “locale”) à l’URL (et non à l’IP) que tu veux bloquer.

En espérant ne pas avoir dit d’énormes bêtises, car je n’y connais pas grand chose et je n’y comprends rien du tout à tout ce qui est réseau… :frowning:
Edité le 04/03/2017 à 17:56

Voilà, c’est bien comme cela que j’ai compris le fonctionnement, il va d’abord consulter ‘localhost’ (dans le fichier host) avant de faire une requête DNS sur les serveurs d’adresses du Web :oui:
Edité le 04/03/2017 à 19:22

En faite je viens d’essayer dans la barre d’adresse d’accèder au deux serveurs sans résultat .
if-ae-9-2.tcore2.FNM-Frankfurt.as
tata.par04.atlas.cogentco.com
J’ai bien compris que je dois mettre l’url donc ces derniere apres l’espace TAB, mais en générale c’est une adresse de site web derriere. Le faite que ce soit une serveur et pas un site rends la choses impossible ?

oui, tu écris dans le fichier de cette façon :

127.0.0.1 'TAB' cogentco.com

Le probleme c’est que l’adresse cogentco.com conporte plusieurs serveurs dont certain essentiel quand au bon fonctionnement de ce jeu. pour info ces derniers ne perdent pas de paquets.
Donc mon probleme est ciblée sur les serveurs , je ne sais pas si c’est possible d’en bloqué certains sans bloqué tous les autres sur la meme adresse ?

Bonjour,

Tu risques d’être bloqué effectivement.
En gros tu casses tout traffic vers cogentco.com (exemple de palou).
Tu peux tenter de mettre sous cette forme :
127.0.0.1 tata.par04.atlas.cogentco.com
etc… cela ne devrait rendre indisponibles que ces serveurs précis.

Je viens d’essayer mais cela ne marche pas les paquets vers ces serveur sont encore envoyés:(

:heink: plutôt l’inverse, non, d’après ton premier message …
Tu cherches à bloquer les paquets entrants ou sortants ?
Si ce sont des paquets sortants vers le serveur en question, peut-être voir si tu n’as pas un trojan sur ton PC … :neutre:

Je pense que le test uotrace test un aller retour des paquets sur les serveurs.
Lorsque l’on joue en ligne sur ce jeu, les paquets sont envoyés vers un serveur et reçu par l’autre joueur et inversement .
Donc je cherche a bloqué les flux entrant et sortant des ces denieres afin de n’utilisé que les autres