Bloquage win 7 au demarrage

Bonjour à tous,

je viens de faire evoluer mon système en installant un ssd(SATA1) sur lequel il y a win 7 et mon disque dur(SATA3) sur lequel se trouve mon ancien win XP mais mon PC reste bloqué au démarrage:-(:. Je peut avoir accès au PC que si je débranche le HDD.J’aurais voulu le formater mais cela m’est impossible.Quelqu’un aurait il une solution pour que je puisse avoir accès à mon HDD et bien sur formater la partition ou se trouve XP car j’aurai voulu m’en servir comme sauvegarde de fichiers.

Merci et à bientot

Eric

Et si tu démarres dd débranché puis le rebranches une fois Windows démarré,que se passe-t’il ? il n’apparaît pas ?

salut Blackalf

J’ai essayé mais rien ne se passe vu que le bios ne l’a pas reconnu.

A plus

Bizarre parce que chez moi ça fonctionne…
Pas besoin que le BIOS l’ai vu pour le trouver dans W7…
C’est d’ailleurs une des fonctions apportées par le S-ATA le “HotSwap”.
Mais il est possible que W7 ai vu le disque mais ne te l’ai pas montré…
Il faut peut-etre vérifier dans le gestionnaire de disques

peut etre parce que win XP est installé sur l’ancien DD et qu’il y a conflit.C’est plutot génant car pour l’instant jene peut pas sauvegarder mes fichiers.

Ce n’est pas XP qui bloque si le disque n’est pas reconnu par le BIOS…
Il doit y avoir un probleme de compatibilité…
Il était sur quel port lorsqu’il fonctionnait ?
Tu as essayé d’autres ports depuis que tu as ajouté le SSD ?
Tu utilises quel carte mère ?
Quelle alimentation aussi…

J’ai fait l’essai en debranchant le SSD et le disque a été reconnu puisqu’il a demarrer sur XP mais quand je rebranche le ssd le pc se bloque
J’ai essayé un autre port idem
Nouvelle carte mère MSI Z77 G43
Alimentation CoolMaster 650w +

Vérifies dans la séquence de boot du bios que le SSD soit en priorité :wink: (même s’il est branché sur Sata1,on ne sait jamais…)

Dans le BIOS, le disque apparait quand même non ?
Le BIOS est à jour ?


[quote="_topodoco"] Mais il est possible que W7 ai vu le disque mais ne te l'ai pas montré... Il faut peut-etre vérifier dans le gestionnaire de disques [/quote] tu as fais cet essai aussi ?

on le voit apparaitre au demarrage et dans le bios
Ma carte a été achetée cette semaine et je n’ai pas mis le bios à jour, mais est ce vraiment utile?

Pas sur que ça soit ton problème, mais c’est jamais trop mal de corriger des bugs.
Edité le 01/09/2013 à 13:18

Perso je ne m’y retrouve plus dans ce topic :confused:

Tu n’avais pas dit dés le début que tu avais également remplacé la carte mère…tu as déjà de la chance que XP démarre parce qu’il est normalement très sensible au changement de matos,et vu que tu as voulu passer sur Seven,je suis sûr que les pilotes de la nouvelle cm n’ont pas été installés sous XP :neutre:

En fait sur le second HDD il y a XP qui vient de mon ancien PC que j’ai cablé sur le port SATA 3 (3Gbps) et je voudrais m’en servir comme sauvegarde et mon SSD (seven) sur le port SATA 1 (6Gbps) qui est le disque principal.Seulement il m’est impossible d’avoir accès au HDD (XP) pour le formater car le pc se bloque au démarrage. Tout reviens dans l’ordre lorsque je débranche le HDD.

Résumons un peu tout ça ^^

  • si tu démarres uniquement avec le SSD,Seven se lance ?
  • si tu démarres uniquement avec le HDD,XP se lance ?

Et c’est lorsque les deux sont branchés que ça ne marche pas ?

Mais une fois Seven démarré avec uniquement le SSD,si tu rebranches le HDD que se passe-t’il ? il n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques ?

Je ne pense pas que ça ait une incidence,mais comme j’ai dit plus haut vérifies quand même que le SSD est bien prioritaire dans la séquence de boot du bios :wink:

Et aussi essaies le HDD sur un autre port Sata,on ne sait jamais ^^

Bon j’ai repris la doc…
Il y a donc 2 controleurs…
S-ATA1&2 sont en S-ATA 6Gbps
S-ATA3&4&5&6 sont en S-ATA 3Gbps

Donc quand tu démarres le PC avec le SSD et le HDD c’est S-ATA1 pour SSD et S-ATA3 pour HDD, ce qui ne fonctionne pas…
Quand tu démarres juste avec SSD, c’est S-ATA1 et ça fonctionne ?
Quand tu démarres juste le HDD, c’est toujours S-ATA3 ou c’est S-ATA1 pour que ça fonctionne ?

Tu as fais cet essai ou pas ??

ça aussi c’est vérifié ?

Il est à jour maintenant ?

Bonsoir

Je n’ai pas pu repndre plus tot j’étais en deplacement

Pour résumer
Le SSD seul en SATA 1 sous seven le PC demarre, aucun souci
Le SSD en SATA 1 sous seven + le HDD en SATA 3 avec XP le PC reste bloqué.
En fait je veux pouvoir recuperer le HDD ppur formater la partition ou se trouve XP.
J’ai tenté le branchement du HDD à chaud,SEVEN recherche un drivers pour ce disque mais à priori ne trouve rien…bizarre !
Mais je vais recommencer
Merci pour ces conseils…je vous tiens au courant

Autre question… pourquoi S-ATA 3 ??
Pourquoi pas le SSD en S-ATA 1 et le HDD en S-ATA 2 ?

bonsoir,

tu peux tout betement debrancher ton ssd et formater ton hdd via le programme d’installation de windows 7 si tu as le dvd.suffit d’annuler l’installation apres et ca devrait le faire…
en supposant que ce fameux hdd soit reconnu à l’installation.
Edité le 06/09/2013 à 03:51

Bonsoir

J’ai acheté un autre HDD et il fonctionne parfaitement , il a de suite été reconnu par seven.
En ce qui concerne l’autre HDD qui pose problème, un vendeur informatique m’a proposé de l’essayer dans son magasin…à voir,en tout cas j’espère pouvoir récupérer certaines sauvegades précieuses comme l’indexation de mes quelques 10 000 photos:( !!!
En tout cas merci pour vos conseils

Bonne soirée