Bloquage paramètres proxy ISA

Bonjour à tous,
Je souhaite prochainement mettre en oeuvre une solution de filtrage URL reposant sur le logiciel Smart Filter. Etant donné qu’il est nécessaire de l’installer sur un serveur proxy, j’ai choisi pour cela d’installer ISA 2004 Standard Edition.

Afin de ne pas passer outre le proxy dans un navigateur pour surfer sans restrictions, j’ai déployé une stratégie de groupe afin de bloquer l’accès aux options d’Internet Explorer. Or, cette méthode ne fonctionne que pour Internet Explorer.

Sans recourir à une GPO, j’ai également vu qu’il était possible de modifier une valeur dans la base de registre mais cette manip fonctionne toujours que pour Internet Explorer.

Est-il possible de procéder de la même sorte pour Firefox ou possédez-vous une méthode “miracle” afin d’empecher la modification du proxy dans Firefox??

Merci d’avance de votre aide précieuse.

Salut,

Sans passerelle par défaut, pas d’Internet, donc proxy obligatoire … meme si l’option est modifiable

bonjour, merci de m’avoir répondu aussi vite mais je pense pas que je pourrais opter pour cette solution car mes clients sont en DHCP et au niveau du serveur DHCP j’ai défini une passerelle par défaut.

Oui il faudrait que je force les ordi clients à passer par le serveur proxy mais d’après ce que je viens de te dire je vois pas trop où faire le forcage.

Si tu as une idée elle est la bienvenue!!

Merci d’avance

Bonne journée