Bloquage du PC - problème

BONJOUR,

J’ai un problème avec mon PC, il bloque, c’est à dire que des fois, lorsque je suis à l’écran de veille, je ne peux plus rien faire, même alt+contr+sup.
Je suis obligé de redémarrer parfois plusieurs fois avant de rétablir la situation.
Où est le problème ? Qu’est que je dois changer ? Je vais en tout cas faire un formation je pense

Salut,

C’est très très vague ça ! Je dirais de désactiver l’écran de veille.
Utilses-tu un écran de veille de Windows ou est-ce que tu l’a installlé ?

Pour moi l’ecran de veille n’est pas la cause., le truc, c’est que le PC bloque parfois subitement. Et en ce moment, il bloque souvent

Disque dur : SAMSUNG SV0813H 27 °C (81 °F)

je ne trouve pas les autres informations

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2079 MHz (12.5 x 166) 2600+
Alias du processeur Thoroughbred-B
Stepping du processeur B0
Jeu d’instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques:
  Forme du composant                                453 Pin PGA
  Taille du composant                               4.95 cm x 4.95 cm
  Transistors                                       37.6 million(s)
  Technologie utilisée                              6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
  Taille interne                                    84 mm2
  Voltage au coeur                                  1.50 - 1.65 V
  Voltage d'entrée/sortie                           1.6 V
  Puissance typique                                 44.0 - 64.0 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
  Puissance maximale                                48.5 - 74.3 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur:
  Nom de l'entreprise                               Advanced Micro Devices, Inc.
  Information sur le produit                        [http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...,30_118,00.html](http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html)

Utilisation du processeur:
  Processeur nº1                                    100 %

Bonjour,

Moi je me tournerai vers l’alim, verifie si il n’y a pas trop de variation dans les divers voltage, car il es vrai que beaucoups de gens néglige leur alim et elle est aussi importante sinon plus que les autres perifs.

Je sais pas comment il faut vérifier cela.
par contre, on m’a dit que c’était peut etre le disque dur qui commence à fatiquer ??

Ba sinon le truc a faire si ta pas envie de te casser la tête tu formate mais c’est chiant, je n’en dirai pas plus car je suis pas un pro dans ce genre de truc mais bon j’apprend !!

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde HDD
Accès à la sonde SMART

Températures:
SAMSUNG SV0813H 24 °C (75 °F)

je vois que ton proc est à 100%… p-e un coup d’antivirus, antispyware, défrag et dis nous si ça marche mieux :wink:

La défragmentation, oui je vais le faire, ca fait longtemps que je ne l’ai pas fais.
Je fais ca, mais je pense qu’un petit formatage me permettra de savoir si la cause n’est pas ailleurs.
Attention: ca n’arrive pas tous les jours, 1 fois par mois environ mais en ce moment, c’est plus que ca.