Forum Clubic

Bloquage demarrage vista Familialle premium

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus demarrer mon Pc sous vista familliale premium.
En effet apres avoir fortement ralenti au demarrage, ce dernier bloque. JJ’arrive sur le bureau et un message m’indique que windows a bloqué certain programmes de demarrage… De fait je ne peux plus prendre la main, dès que je l’ance une aplication l’ordi mouline et rien ne se passe. Comment arriver à me sortir de cette impasse? Merci pour votre aide. Chivas 38

Essayez de booter sur le CD de XP, 1ere invite installer ou réparer, choisissez installer, le XP en place va être repéré, 2eme invite réparer ou installer, choisissez REPARER

avant de formater, essayes de voir si tu ne peuxpas régler le problème d’une façon plus soft.
Avant le démarrage de windows appuies sur F8.
Dans le menu qui apparait sélectionnnes mode sans échec.
Tu confirmes le messagede la boite de dialogue vu que tu veux aller en mode sans échec.
Bon en mode sans échec il y a des choses que tu ne peux pas faire mais essayes quand même de faire tourner des programmes, notament essayes de faire un scan anti virus, et anti spyware si tu en as un.

Si les programmes tournent correctement en dehors de la limitation en mode sans échec, le problème doit pouvoir être résolu sans formater.

Si ça te trouve et élimine des virus/trojans c’est encore mieux.

Il y a des chances pour que ce soit un virus, trojan ou rootkit qui te pourrise ton PC.

Si le scan antivirus ne révèle rien, on pourra passer à d’autres méthodes qui ne reposent pas sur une liste prédéterminée de virus ou autres malware. mais qui peuvent demander une analyse “manuelle” .

Tu fais un clic droit sur “Windows a bloqué certains programmes de démarrage” et tu affiches les programmes bloqués. Si tu ne sais pas, tu met la liste ici sur le forum.

Ensuite, une fois que tu auras acces à quelque chose sur ton PC un petit msconfig devrait t’arranger pas mal de tes soucis…
Si tu as besoin d’aide. N’hésite pas à demander.

Je suis allé voir dans windows defender et je n’obtiens aucun info.
Le PC me permet de d’ouvir certain programme mais avec une lenteur demente.
Les scan virus avec Norton ou avast, a partir d’un autre ordi en montant mon disque sur un lecteur externe, n’ont rien donné.
Je n’ai meme pas accés a mes points de restaurations.
J’ai lancer Glary Utilities et fait une reccuperation de fichiers en me disant que j’avais peut etre fait une fausse manip…
Si une autre idée pour me sortir de cette impasse vous vient je suis preneur. Mais avant de reformater et re installer le systeme, j’aimerai tout essayer.

tu as fais les scans en mode sans échec?

Enfin malheureusement ce n’est pas parce que l’antivirus ne détecte rien qu’il n’y a rien.

En mode sans échec ton PC se comporte normalement?

  • Si la réponse est non :

Copie hijackthis sur ton PC et installe le en mode sans échec, je suppose que ce n’est pas possible ou trés difficile en mode normal.

Quand tu le lances sélectionne le scan avec log, tu auras les mêmes lignes dans la fenêtre d’hijackthis et dans un document texte qui va s’ouvrir.
Copies le log ici. On peut trouver avec des choses qu’un antivirus ne détecte pas ou ne peut pas traiter.

  • si la réponse est oui : déjà fais une sauvegarde de tes données sur l’autre PC. Fais un checkdisk pour vérifier l’état du disque dur, et puis avant un éventuel formattage c’est mieux. Tu fais clic droit sur ta partition système, onglet oulils, bouton vérifier maintenant, et tu coches les deux cases, tu rebootes pour que le scan se fasse au démarrage.

Ensuite tu peux tester la mémoire (des fois ça ralenti le PC), il te faut faire tourner memtest86+. Normalement celà se fait dans un environnement réduit de type DOS, qui est fourni avec Ultimate BOOT CD, qui est un disque auto bootable à graver gratuit.
Dessus tu as aussi des utilitaires des fabriquants de disque dur qui vont plus loin que le checkdisk. (c’est en anglais ), donc utilises celui de ton disque dur.
Pour le memtest il faut laisser faire plusieurs cycles. Les erreurs, éventuelles apparaissent en rouge dans le tableau du bas.

Une fois tout ça vérifier et si rien n’est signalé et rien arrangé, tu peux faire un formatage, normalement tu ne devrais plus avoir de problème.

Non, j’ai sortis mon disque et scanner ce dernier en le montant en disk externe a partir d’un portable equipé de norton.

En mode sans echec le pc fonctionne normalement et meme assez rapidement.
J’ai tentais de faire un checkdisk mais je n’y suis pas arrivé, peux tu me redonner la marche à suivre pour que je refase un essai.

Que penses tu de l’idée de reprendre eventuellemnt les fichiers effacés pour verifier si rien n’a été suprimé par mégarde, penses tu que si j’y arrive, il serait interessant de faire in hijackthis si je peux en mode normale?

Où puis je trouver ultimate BOOT CD, et comment trouver la ref de mon DD pour choisir le checkdisk correspondant?

Beaucoup de questions comme tu peux le lire mais je t’avoue que je suis un peux largué

salut

post déjà un log hijacthis


tu peu aussi faire un nettoyage avec Ccleaner ou revouninstaler

salut,
pas de probleme, je fais comment?

Un bon conseil, avant de poster un log qui ne sert à rien (enfin c’est pas dit) commence par un bon nettoyage “msconfig+ccleaner” c’est magique les 90% du temps.

Si tu veux, je peux même te le faire à distance… mais faut quand même que tu puisse aller lire tes mails sur ton ordi ou du moins lancer un exécutable.

Parce que si le PC rame c’est qu’il y a quelque chose qui le fait saturer et ça, en général, ça se voit. Un tour dans le gestionnaire des tâches et hop !

Si j’arrive à ouvrir le gestionnaire des taches, que dois je chercher ? Quelle est la commande pour lancer msconfig?

free.antivirus.com…

Merci

Regarde dans les processus actif lesquel consomment le processeur et la mémoire
Pour msconfig dans le gestionnaire des tâches tu fais fichiers puis executer et tu tape msconfig puis OK

Cela dit si tu ne connais pas msconfig… mieux vaudrait que tu laisse quelqu’un le faire pour toi

Regarde aussi dans l’onglet performance si le proc sature… ou la mémoire.

Bon la réponse est non, pas de problème apparent en mode sans échec.
donc on va pas faire de memtest ou autre, mais plutot voir dans les fichiers installés.

pour le checkdisck, commme déjà dit : Tu fais clic droit sur ta partition système qui rame, onglet oulils, bouton vérifier maintenant, et tu coches les deux cases, tu rebootes pour que le scan se fasse au démarrage.
Essayes à partir de l’autre PC, en plus tu pourras le faire sans rebooter puisqu’il va vérifier un autre disque que celui du système qui tourne.
Même si en mode sans échec ça va, ça ne faira pas de mal.

Pour compléter le message de kx2000 (pas vu à la première édition)
Regardes dans l’onglet processus.
Cliques deux fois sur l’entête de colonne començant par “Pr”, ça va t’ordonner selon la consommation du processeur, donc les plus gourmands en haut, ou alors ce sera l’inactivité qui sera en tête. Normalement la somme des nombres dans cette colonne doit faire 100.
Le plus anormal c’est une forte activité du processeur (affiché en bas et dans performance) avec une forte inactivité affichée. par exemple un processeur saturé à 100% avec affiché une inactivité à 80%.

@kx2000
chivas 38 ne semble pas un spécialiste, donc ce sera plus simple de faire un log hijackthis plutot que de donner les informations à la main du msconfig, à mon humble avis.
Edité le 09/11/2009 à 19:02

Je pensais à un petit coup de teamviewer et hop ! La télémaintenance c’est mon métier… et puis parfois j’ai de tels “glandus” en face (c’est pas méchant c’est juste pour situer) qu’on gagne toujours du temps qu’à laisser les gens chercher.

Je vais encore tenter le coup comme cela si Kx2000 le permet.
J’ai pu ouvrir msconfig que dois y modifier.

post un screen de ton msconfig

Onglet démarrage plus précisément

J’ai reussi a faire le test avec hijackthis et voilà ce que cela a donné:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:18:56, on 09/11/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16916)
Boot mode: Safe mode

Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.neufportail.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.2.4204.1700\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM…\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM…\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM…\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [GrooveMonitor] “C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Google Quick Search Box] “C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe” /autorun
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [MSConfig] “C:\Windows\System32\msconfig.exe” /auto
O4 - HKCU…\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU…\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU…\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - C:\Windows\system32\GPhotos.scr…
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - fichiers.touslesdrivers.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe


End of file - 6455 bytes

le scan a été fait en mode sans echec.