Bloquage de ma barre de tache au démarrage

Ma barre de tache reste bloquer au démarrage pendant 1 ou 2 min(les programmes ne chargent pas pendant ces 2 minutes)donc j’aimerais savoir comment faire un démarrage normal de mon ordinateur.
Merci de votre réponse.

Salut,

Le cas des 2 minutes est souvent dû au fait qu’une ou des cartes réseaux sont configurées en DHCP ( Dynammique Host Configuration Prococol ). Dans ce cas, Windows perd beaucoup de temps à attribuer des adresses IP aux postes

SI tu as un réseau avec partage de connexion Internet, voir ce Topic Clubic:
Réseaux locaux
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=3&cat=27&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=117
chapitre 7

Si tu n’as pas de réseau local :
peut-être un probleme de périphérique - en débrancher quelques-uns pour tester

en fait j’ai un réseau local et j’ai installé recemment de nouveau périphériques donc je ne sais pas trop.

:smiley: ah ok

Commence donc par les paramètres des cartes du réseau local. Tu lis le topic Réseaux ch. 7 . Il y a de bonnes chances que ce soit ça.

j’ai paramètre comme dans le chapitre 7 et ça n’a rien changé au démarrage de mon ordinateur. je pense que c’est lié a l’imprimante que j’ai installé recemment en plus l’autre personne (sur mon réseau) qui a installé l’imprimante a le meme probleme que moi. :heink:

bon, ce ne sont pas les paramètres réseaux alors.

Cette imprimante : quelle est-elle ( marque, modèle) ? comment est-elle branchée ( USB ? ) , est-ce qu’elle a les bons pilotes pour XP?

mon imprimante c’est une HP photosmart 2710 et elle est connecté en wifi avec mon ordi.

et les pilotes sont les bons

Je viens de faire quelques recherches sur ce modèle.
Il semble que les utilisateurs se plaignent de la lourdeur du soft ( 400 Mb ? ) et de ralentissement du systeme.

Si tu connais l’anglais:

L’un d’eux dit que HP est au courant et qu’ils travaillent sur le probleme.

Ne pas hésiter à aller de temps en temps sur leur site, section ‘Support’ pour voir si un patch est sorti.

Voilà - je ne puis t’en dire plus , j’ai bien l’impression que c’est dû au concept même de ce matériel

Il y a une verif à faire quand même : est-elle allumée au démarrage du PC ? .

Une autre vérif pour voir si c’est bien elle la coupable: est-ce facile de la déconnecter ou de la désactiver ( via le gestionnaire de périphérique) , puis de relancer le PC ? -> si le PC démarre sans temps mort, elle est bien la coupable et il faudra “faire avec” comme on dit.

elle est allumé au démarrage de l’ordi et moi aussi j’ai les mêmes problèmes qu’eux: mon pc rame un peu …
Merci pour l’info, ça me rassure que HP soit au courrant.

oui, c’est dommage si le soft est lourd.

mais es-tu content de ton achat ? :smiley: car ça a l’air d’être du beau matériel!

elle est bien au niveau de la qualité d’impression, etc…
Mais ça ne me dérange pas que les logiciels soient volumineux car j’ai trois fois rien sur mon HD et le seul probleme que j’ai avec cette imprimante c’est le probleme que je n’arrive pas a résoudre.

:slight_smile: juste comme ça ; est ce que tu as essayé de décocher tous les programmes concernant ton imprimante des programmes du Démarrage? (surtout et y compris si elle a un programme de “BackWeb”)

j’ai déja essayé mais ça n’a rien donné

Peut être une piste : ce serait désactiver un service précis
Clic droit Poste de Travail , Gérer, Services et applications, Services

Ensuite, le but serait de stopper le service nommé “Acquisition d’images Windows (WIA)”
-> double clique ce service, et dans ‘Type de démarrage’, tu sélectionnes ‘Désactivé’
C’est le driver Microsoft pour scanner des documents.
Je l’ai vu plusieurs fois en cause comme étant responsable de gros ralentissements avec du soft HP, et pas forcément pour ton modèle d’imprimante.

Tu relances la machine et tu vois ce que ça donne.

Pour revenir en arrière :
service WIA : type démarrage = Manuel -> et faire un essai en relançant le PC
puis
service WIA : type démarrage = Automatique -> là, on revient comme avant :confused:

Bonjour,

Petite remarque par rapport aux pilotes et logiciels HP.
Certes, ils font du très bon matériel, rien à redire. Leur hot line est digne, et on a souvent au bout de 5 minutes la réponse à son problème.

La chose la plus “casse bonbons” chez eux, ce sont les pilotes. Il ne faut pas s’attendre à des miracles avec les drivers d’origines. Ils sont souvent “planteurs” (combien de fois les imprimantes que j’ai pu installés ne marchaient pas sans la dernière version des pilotes).

Il ne faut donc pas s’étonner :frowning:

merci pour l’astuce mike, ça a resolut mon problème.
Merci beaucoup!

enfin presque

enfin presque
un autre probleme ?

quand j’allume mon ordi il ya un message qui s’affiche : prévention de l’execution des données generuc host process for winn 32 service . est ce que je le bloque?