Bloquage de la livebox - S.O.S

Bon mon probleme est tres simple, je possede la livebox 8Mega, je voudrait pouvoir bloquer l’accées a la livebox pour mon fils, je n’ai pas accée a son ordi et je ne souhaite pas lui prendre son ordi, le mieux serait qu’il ne se rende compte de rien et qu’il croit qu’il s’agit d’un defaillance…lui bloquer son IP ou quelque chose comme sa
De mon coté je souhaite quand meme avoir accées a internet sur mon propre ordinateur

J’attend vos reponse :slight_smile:

c’est pas tres gentil tout ca!!

Je ne pense pas que passé 12h par jour sur un ordi soit tres resonnable, de plus il me semble pas avoir demandé d’avis

ben je suis désjolé, je pensais pas que tu le prendrais aussi mal mais bon…

donc si le pc est en wifi il suffit de bloquer l’adresse mac au niveau de la livebox si elle le permet.

si le pc est en ethernet, la seule solution à mes yeux, serait de desactiver le dhcp. tout pc voulant se connecter devra alors être configuré en ip fixe.

tu demande conseil et tu te permet ce genre de reflexion,sympa

je suis d’accord avec toi, d’ailleur j’ai enlevé mon message pour la peine

Si il s’agit de ton fils, tu fais comme moi, tu lui interdit tout simplement l’accès à l’ordinateur, si il passe beaucoup de temps dessus à toi de lui faire comprendre, c’est de l’éducation rien d’autre.

Moi je lui fait comprendre et je ne vais pas faire des choses comme lui faire croire à une defaillance juste pour qu’il ne va pas sur internet. Tu es son père, a toi de donner l’autorité necessaire pour qu’ils comprennent.

Merci pour ta reponse snowflake franzola, desolés pour ma reflection, mais c’etait assez urgent… :frowning: :’(
Pour la reflection des autres, je pense que l’education, chacun la fait, vous avez vos avis j’ai les miens alors les reponses desobligente tel que tete poulet, je m’en passe… :ange: