Blog, faut il un hebergeur

bonjour
je souhaite créer un blog sans passer par la case blogtoutfaitavecpleindepubs (skyrock et consors) mais en utilisant un logiciel spécifique qui me laisserait la créativité de A à Z.
je n’ai aucune connaissance en programmation, j’espère que ce sera pas trop dur. pouvez vous m’aiguiller sur le meilleur logiciel et le plus facile d’accès.

mais j’ai entendu dire qu’il fallait héberger mais que les hébergeurs sont pas gratuits (à moins qu’il en existe de gratuits)
est il possible de le publier de ma machine, et comment faire (je suis vraiment un newbie). je suppose qu’il faut laisser la machine allumée en permanence
je suis chez numéricable

pouvez vous m’aider svp

Salut

Oui tu peut passe par un hébergeur, il y en a des gratuits (vérifie si il n’oblige pas de mettre une pub et qu’il te permette de créer avec ton propre logiciel )
Par exemple:
www.olympe-network.com…
web.ifrance.com…
monsite.voila.fr…
sites.google.com…

Vérifie si tu n’a pas une offre d’hébergement gratuit chez ton FAI :wink:
Edité le 12/11/2008 à 11:11

Tant qu’a faire un blog toi même fait un site :slight_smile:
Pour ce qui y est des blog je ne pense pas qu’il y est moyen d’en faire un soit même,dans ce qua ca s’appelerai un site.

Pour apprendre a creer un site
c’est ici

Pour ce qui est de l’hébergeur,tout le monde devrait (en théorie) en avoir un gratuit chez son FAI,(ton fournisseur d’accès a internet).Dans la page d’acceuil de ce dernier connecte toi en tant que client,et tu devrais trouver un moyen de trouver un hebergeur gratuit,plus le nom de domaine gratuit (le nom de ton site).

Sinon,tu peux toujours prendre ton ordi comme propre hebergeur comme tu dis,il joura le rôle d’un serveur,mais tu dois le laisser allumer 24h/24 7j/7.De plus tu dois laisser (je crois),le programme avec lequel tu creer ton site ouvert,bonne chance :/:confused:

Si apprendre a creer un site avec le lien que je t’ai donner te semble trop dur,tu peux toujorus utiliser microsoft word pour creer ton site

Bonne chance
Edité le 12/11/2008 à 11:21

[:berk]


Non plus sérieusement, si tu veux crée un site, avec Word tu vas avoir une volée de soucis de mise en page avec les différents explorateurs (Firefox, IE, Opéra).

Une des meilleurs solutions à mon avis, si tu veux avoir ton propre site, c’est d’utiliser un CMS (Content Manager System) comme Joomla ou Nuke (je te conseil le premier ;))

Aucun souci au niveau de la programmation, il n’y en à pas, tu as plein de template gratuits, et d’une fois que tu as compris le principe, c’est super facile à mettre en place :oui:
Edité le 12/11/2008 à 11:26

Tu peux créer un blog sur l’hébergement de ton FAI effectivement.
Ensuite, il existe des solutions toutes prêtes qui te permettent de créer un blog facilement, comme dotclear. C’est la solution que j’ai choisie pour mon propre blog : www.guillaume-robert.fr…

Seul impératif, que ton hébergement dispose d’une base de données My SQL.

Un hébergement payant est conseillé…ce n’est pas très cher. En ce qui me concerne, 15€/an pour le nom de domaine + hébergement de 600Mo.
Edité le 12/11/2008 à 12:00

ha c est vraiment pas cher
je jetterais un oeil
c est gentil à vous
justement le sql je voulais savoir ce que c était , car dans le service info ils utilisent ca plus du php
enfin pour moi c est du chinois

j’aurai bien aimé faire qqch comme eux,
ils ont fait un site intranet vraiment genial et ils l ont bien personnalisé
et c est cela que je recherche, personnaliser vraiment comme je veux sans etre bridé par quoi que ce soit

SQL, c’est un gestionnaire de base de données, ça permet d’avoir un site dynamique (entre autre) (beaucoup plus facile pour les modifications que les pages statiques)

est ce que c est difficile de mettre un site en base SQL et qu’est ce que cela peut m’apporter.
je n’ai pas de base de données hormis une liste de films ou jeux videos.
ensuite le PHP, qu’est ce que cela peut m’apporter dans la création d’un site avec une partie ftp.
est ce un langage de programmation facile a assimiler pour qqn pas trop bête en info mais qui ne maitrise rien en programmation hormis quelques macros sous excel…

Tu veux faire quoi exactement au final ? Un blog ?

ben en fait , j’aimerai faire un site mais pas un blog car c est limité et je trouve cela un peu le bazar.

j’aimerai y stocker les photos directement pour y afficher les photos directement, car si on passe par un blog c est toujours rééchantilloné et aussi la résolution est retraitée.

l’organisation des blogs n’est pas très claire et y a toujours des pubs horribles.

j’aimerai aussi stocker les videos et des musiques et les afficher\lire directement du site.

y a encore plein de choses que j’aimerai faire…genre une la fleche de la souris personnalisée

Le problème, c’est que si tu n’as pas de bases de programmation, tu vas avoir du mal à faire tout ça !

En utilisant Joomla c’est assez simple, tu n’a pas de programmation a réaliser :neutre:

Oui, mais si tu lis tout ce qu’il veut faire…il va quand même pas mal se prendre la tête. Personnaliser le curseur de la souris, même avec Joomla, faudra bidouiller le code.

Oups javai zaper la ligne ou il en parle :paf: