Bonjour, je suis professeur dans un établissement et mes élèves aimeraient créer un blog sur leur classe (historique de la classe, photos de classe, news et interview de profs). Leur idée me semble interessante mais vu comment le monde tourne actuellement celà suscite beaucoup d’interrogations de ma part ainsi que pour la directrice??? Peut-on créer un blog sécurisé à 100% où le visiteur ne pourrait que regarder le blog sans piquer de photos ou vidéos??? D’autre part, est-il possible de mettre en place un système de mise en attente pour l’édition des commentaires (afin de contrôler les commentaires avant qu’ils ne soient éditer sur le blog?
Merci de votre aide.
Pourquoi pas un site internet ?
comme ça tu pourrait directement administrer le site…
oui j’y ai pensé… Seulement je ne suis que le responsable de niveau et je n’y connais pas grand chose à la création de site. Le professeur principal de cette classe non plus je pense… et comme je ne pense pas qu’un professeur avec des compétences dans ce domaine ne veuille prendre ce projet à sa charge l’idée du blog était plus pratique.
Merci quand même pour cette reflexion!
Personne ne peut me conseiller plus précisément??? Svp
personne pour m’aider… SVP
Tiens une page ici traitant de la création d’un site, blog avec des guides.
Bonne lecture.
@+ :jap:
A partir du moment où un objet, photo ou video, s’affiche dans un navigateur, on ne peux empêcher personne de la capturer.
Pour la gestion des coommentaires en différé, cela peut se faire simplement, par exemple par mail (lien mailto:) mais cela demande du temps d’administration.
Merci bien à vous,
j’ai vu les élèves et leur ai expliqué que pour le blog c’était négatif mais qu’en ce qui concerne le site il fallait approfondir (site de l’école ou création d’un nouveau) mais surtout qu’il leur fallait un “prof tuteur”…
Michel tu es sur qu’on ne peut pas protéger de photos ou de vidéos???
Oui je suis sûr. Il existe des javascripts pour inhiber le clic droit (sous IE) mais c’est loin d’être une protection suffisante.
ok donc je ne voit pas comment je pourrai valider leur idée (qui me parait être bonne pourtant) sans être sur que des plaisantins ne traffiquent les photos ou vidéos et les rebalancent ailleurs… Merci quand même
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de travailler avec développement sites web et on voit bien d’après la qualité de leur travail qu’il y a des développeurs sérieux derrière. On peut absolument leur faire confiance et leur confier vos projets.
Merci.