Blocker une adresse IP

salut
j’ai sous mon pc un logiciel que je lui est ouvert un port dans le par feu windows et tout les port dans le par-feu de kaspersky internet security 7
mais ce logiciel m’indique qu’il ya une IP qui s’introduit chez moi a travers le même port que j’ai laisser ouvert
comment faire pour la blocker???

Déjà si tu as le Firewall de Kaspersky activé, tu n’as pas besoin d’activer celui de Windows (risque de conflit :neutre: ) de deux, dans la configuration de Kaspersky, tu peux crée des règles dans le firewall pour qu’il bloque des ports spécifiques en entrée en sortie ou dans les deux sens, dans ton cas, tu bloque le port en question en entrée :jap:

Si tu ouvres un port entrant, c’est pour qu’on puisse se connecter dessus en venant de l’extérieur. Si tu ne veux pas ça, bloque le port.

et pas moyen de blocker une IP précise???

Si ton Firewall le permet si. Mais ne connaissant pas Kaspersky, je ne saurai te dire s’il peut le faire.

De toute façon, les IP t’en auras plein qui se connecteront avec les scanners de ports automatiques utilisés par des mecs qui se prennent pour des hackers… Si tu veux verrouiller ce port, il faut faire l’inverse : n’autoriser que les IP que tu sais sûres. Mais le plus souvent, on veut que des IP dynamiques puissent se connecter pour permettre l’accès à des amis par exemple, dans ce cas y a pas vraiment de solution miracle…

Mais bon, après si le logiciel n’est pas critique niveau sécurité, c’est pas trop grave que des IP inconnues s’y connectent.