Blocage

Bonjour à tous

J’ai un piti problème sur mon ordi, simple et compliqué a la fois…
En fait, l’explication est simple, l’ordinateur se…bloque, l’écran se fige, ainsi que le son (répétition d’un son de fréquence identique à celle du son sortant des enceintes au moment du blocage), et ainsi que la souris, vous comprendrez donc qu’il n’y qu’une solution : le reboot.
Ce problème apparaissait tout les 4-5 mois avant, mais depuis peu, c’est tous les jours, voir tous les deux jours, et c’est assez pénible =[
J’ai posté dans Hardware car je pense bien sur que c’est un problème de Hardware, logiquement…
Voila, plusieurs hypothèses me viennent a l’esprit, notamment un composant défectueux ou une surchauffe.

Merci d’avance de m’aider à résoudre mon problème :slight_smile:

Cordialement
Toxxo

Windows XP
MSI P45 NEO3
HD 3870 X2
2Go DDR2

Quel modèle d’alimentation ?
Quelles sont tes températures composants ?

Edit: Rhooo c’te grillade au feu de bois :o
Edité le 02/07/2009 à 21:39

Moi aussi j’avais ça sur mon Pc

Un petit dépousièrage des ventilos & autres & ça va mieux :slight_smile:

Tu métonne que cela t’arrive souvent en ce moment ! Vu le temps !

C’est presque sur que c’est l’alim(encore et toujours) parce que son boitier est un Gladiator de chez Advance avec alim de 460 watts.

Cette alim(et même le boitier car il est de mauvaise qualité mais ce n’est pas obligatoire) est à changer absolument par de la marque comme Corsair ou Antec ( ex : Corsair CX-400 ou Antec Earthwatt 430 ) :wink:

Merci de vos réponses si rapide :slight_smile:

Je n’ai malheureusement aucune sonde avec ce matériel (A part pour les HDD (à ma grande déception d’ailleurs (enfin bref))).
Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il fait une chaleur étouffante dans la pièce ou j’utilise l’ordi :confused: (si j’ouvre les fenetres, c’est encore pire…).
Donc si c’est un problème de surchauffe, ça vient peut être de là

It’s time to augmenter les potentiomètres des ventilos !

C’est pourtant bizarre car mon pc est bien ventilé : un ventilo 80mm devant, deux a l’arrière, et un Zalman pour le CPU :

microconcept.com…

Comment ça aucune sonde ?

Télécharge HWmonitor.

Ah ok…

Bon ben c’est peut-être la température alors. :neutre:
Edité le 02/07/2009 à 22:00

Jvais essayer Carafdo merci

Scusez j’ai oublié l’alim !
Contrairement a ce que tu pense louinou, j’ai changé l’alim y’a assez longtemps quand j’ai vu les dangers des alims “Advance”
J’ai une Cooler Master M520 :

www.ldlc.com…

Certifiée 80+