Blocage Xp hard ou soft?

Bonjour à tous,

Voila depuis environ 3 semaines jai quelques soucis avec mon PC : Athlon 3800+ 2, Carte Nforce 4 SLI, avec 2 geforce 6600, 2512 RAM, un DD 130G en IDE et 2 SATAS 180g
étant en XP familial et ayant de besoin de tester diverses fonctions propres a la version Pro je décide de reinstaller XP avec le fameux SP3. (version light avec divers softs préinstallés) , après quelques essai , j’arrive a installer cet OS. mais après l’install des drivers (carte mere , CG…)et diverses applis (comodo, avast, …)
Je remarque que le PC se bloque lorsque j’essaye d’accéder a mes disques SATA (D et E, mon ide C étant le disque et partition systeme), suite a ce blocage je ne peux strictement rien faire (souris clavier usb bloqués) obligé d’éteindre au bouton.
Au début ce la ne touchait que les disques dur précités, mais par la suite ces blocages se produisaient lorsque j’atteignait mon paneau de config ou lorsque je lancais certaine applis de scan (everest, scan AV ou adaware…) mais j’ai quand meme reussi a lancé un scan de la RAM qui est apparu sans erreurs.
Bref apres plusieurs reinstall de l’os et formatage du DD ide (XP familial SP1, pro SP2…) c’est de pire en pire, hier soir mon install de familial SP1 s’est arreté 3 fois et apres reboot mes supports USB en fonctionnent plus (pas d’alim on dirait)

Donc je me demandais si a force de redémarrer au bouton je n’avais pas “bousillé” un composant hardware? ou cela viendrait de drivers ou du BIOS???

merci de votre lecture et de votre aide :wink:

Illégal

Tu ne trouveras pas d’aide ici mais sache que les versions avec des softs préinstallés sont souvent accompagné de malware.
Le mieux est de prendre une version light comme tu dit, prendre son fichier log et faire toi même les fameuse optimisation avec nLite.
Edité le 24/07/2008 à 15:54

Ca viens peut être d’une modification de la version Light. :neutre:
C’est le problème avec ces versions modifiés…

De quelles fonctions du Pro as-tu besoin ?

Mon problème ne vient pas de ce fameux pack, puisque par la suite j’ai reformaté mon DD et installé une version officielle (pro et familial)

De plus je possède les clé de licence pour les 2 XP et je les ai insérées apres install pour me mettre a jour, je ne pense pas être dans l’illégalité à ce niveau la, enfin je ne sais pas trop…

Pour les fonctions pro j’en avais besoin afin de m’entrainer a diverses fonctions (gestion disques, partage NTFS…) pour la Formation Microsoft (MCDST pour ceux qui connaissent) par rapport au boulot.
Edité le 24/07/2008 à 18:26

Si tu as ce problème avec 3 OS différents, c’est matériel. :neutre: