Blocage windows apres chgt de vit du processeur

Bonjour à tous
je me suis aperçu que le proc n’etait pas configuré correctement i
Voici ma config
Xp pro sp2
Carte mère K7VT4A+ agp 8x
carte graphique ati radéon all in wonder 7500
Bios ;
Le proc etait sur automatique et réglé à 133 reconnu comme un athlon xp2200 fonctionant à 1750

(alors que J’ai un barton xp3000+ avec un cache de 2eme niveau à 512 fonctionnant normalement en 333 mhz (2 fois166 )

Donc j’ai voulu dans un premier tps mettre le proc en manuel à 166 mhz

quand j’ai relancé , windows bloque sur la 1ere fenetre windows avec la barre d’etat verte dessous qui va de droite à gauche

j’ai essayé le sans echec mais il ne fonctionne pas l’ordi reboot

J’ai donc remi mon proc en 133 et la ça marche

comment peux t’on obliger windows à reconnaitre mon proc ?

Flashe le bios. Celui-ci ne prend peut-être pas en charge le Barton. Trouve la dernière version du bios pour cette CM ici
Edité le 15/12/2007 à 09:55

Non il ne sert à rien de flasher le bios (nota il ne faut pas exagerer quand meme avant de proposer des solutions aussi radicale et risquées) il suffisait simplement de changer la position des cavaliers sur la carte mere afin de la parametrer en 333 mhz par defaut merci aux gars de zebulon !!!

donc probleme resolu merci quand meme

Qu’est-ce qu’il y a de si exagéré à flasher un bios pour qu’une carte mère + ancienne accepte un proco + récent…?
Et ce n’est plus aussi risqué qu’il y a qq temps, il y a beaucoup de garde-fous de nos jours.

Je supposais (à tort) que tu avais vérifié les bases (les cavaliers sur la CM en l’occurrence…) avant de demander de l’aide… :neutre:

M’enfin, bien content que tu aies pu résoudre ton problème.:hello: