Blocage user.dll introuvable ?

Bonjour à tous

voici la config xp home SP2
voila,un ami à installer avg free qui apres avoir redemarrer à trouvé un cheval de troie il a choisit l’option reparer s’en est suivit tout un tas d’avertissement que ça pouvait bloquer le fonctionnement et enfin il à redemarré la on voit xp se charger puis un ecran bleu ou il y a marqué

"stop :c0000135(composant introuvable)
Cette applicationn’a pas pu demarrer car user32.dll est introuvable.la réinstallation de cette application peutcorriger ce probleme "

j’ai essayer de demarrer sans echec et l’ordi reboot
j’ai essayer la restauration de la derniere bonne config rien ça reboot

que me conseillez vous ?
j’ai regardé ds les forums mais je n’ai rien vu d’approchant ormi un deplacement en memoire mais ce n’est pas mon cas!:whistle:

Parce que cette dll indispensable a ete verolee et supprimée.

Comment la remettre. Je te donne le procede a condition qu’il ne s’agisse pas d’une machine de marque.

Tu rebootes sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP Microsoft ( et pas HP, Packardbell etc…)

A la premiere demande tu tapes sur R et tu suis la demarche ( n’oublie pas de reactiver le pave numerique) jusqu’a arriver au prompt DOS.

Dans la demarche D est suppose etre la lettre qui contient le CD de XP. Si c’est pas ça tu changes.

Ensuite tu fais ceci. Enter apres chaque ligne0. Attention aux espaces et au signe de decompactage _

c:
cd windows\system32
ren user.dll user.old
d:
cd \i386
expand user.dl_ c:\windows\system32
exit

Si autre chose a ete abime tu le sauras apres car cette dll peut etre suivie d’autres manques qui apparaitront apres.

Il faudra faire autre chose que je pourrais t’ibndiquer mais qui ne marchera pas non plus avec une Marque.

bonsoir bigbernie apres avoir taper
C:
il me sort
c:\windows
puis des que je tape cd windows\system32
le systeme n’a pas pu trouver le fichier ou le repertoire spécifié

j’ai taper expand user32.dl au lieu de user.dl et ça marche !

Tiens ! J’ai trouve ça a propose de ton probleme. Tu n’aurais pas AVG par exemple ?

www.generation-nt.com…

Bonjour,
Tu vas avoir besoin d’un CD de Windows XP pour faire la réparation:

1- Tu dois démarrer ton ordi sur le lecteur CD de “Windows XP” ( Boot sur CD en priorité, ou Boot manuel sur CD )
2- Tu vas “appuyer sur une touche” pour démarrer du CD
3- Tu vas choisir “R” pour faire une réparation et RAPIDEMENT l’étape suivante:
4- IMMEDIATEMENT après il va y avoir un message dans le bas de l’écran et tu vas devoir faire un “[ENTER]” pour aller choisir le clavier de ton choix. ( QUERTY, AZERTY, Francais ou US ) parce que tu vas devoir tapper une commande du style “vieux DOS” avec des caractères comme " : " et " \ "
4- Choisir le Windows que tu veux réparer, d’habitude c’est le “C:\Windows” donc c’est l’option: 1
( il est possible que tu doives faire “Shitf + 1” si tu as choisis le mauvais clavier )
5- Là il va te demander ton mot de passe d’Administrateur, si tu en as mis un par le passé, tu dois le savoir et être capable de le taper correctement ( en espérant que la définition de clavier que tu vas avoir choisit va être la bonne pour les caractères, les chiffres et les majescules. etc. SINON tu peux essaye de faire tout simplement [ENTER] et si ton mot de passe est “vide”, ça va fonctionner… ( mais c’est pas super d’avoir un compte “Administrateur” sans mot de passe pour la sécurité.
Si tout a bien fonctionner, ça va t’afficher : C:\Windows et tu peux continuer
6- Tu dois aller dans le lecteur ou se trouve ton CD de Windows XP, habituellement c’est le D: ou le E: donc tu fais la lettre correspondant et le " : " et tu fais [ENTER]
7- Maintenant qu’on a la bonne lettre, tu devrais pouvoir faire: CD i386 [ENTER] et ça devrait t’indiquer: " D:\i386 "
8- Maintenant on peut faire la copie pour remettre en place le fichier “user32.dll” qui manque, tu dois tapper la ligne suivante :
expand user32.dl_ c:\windows\system32 [ENTER] et ça va te répondre : 1 fichier copier
attention de bien respecter la ligne de commande, le dernier caractère du nom de fichier “user32.dll” qui est un “l” a bien été
volontaire substituer par un trait de soulignement " _ " et il y a un espace avant et après le nom “user32.dl_”
9- Normalement, tu devrais pouvoir enlever ton CD et redémarrer ton ordinateur normalement.
10- Dépêche toi d’aller faire une “mise-à-jour” de AVG pour qu’il corrige son propre bug…

NOTE PERSO: Avec un antivirus comme AVG… on a plus vraiment besoin de VIRUS pour se faire plenter son ordi… l’anvitirus AVG s’en charge lui-même !! HAVE FUN ! xthierry