Blocage total lors de l'écran de boot de Windows XP

Bonjour

Je vous explique mon probleme :

J’ai il y a peu reinstallé Windows XP Familial sur mon ordinateur recent qui a seulement quelques mois : AMD Athlon 3600 64 dual 2 GHz, 1 G de ram.
J’ai bien sur remis par la suite les derniers drivers (Chipset…) correspondant a la carte mere (Asus M2V Socket AM2) en prenant bien sur les bons drivers sur le site Asus France, ainsi que le dernier driver de ma carte graphique NVidia 7300 GS sur le site Nvidia. Mais egalement les dernieres mises a jour de Windows XP via Windows Update.

Cependant apres quelques reboots du pc, j’ai un probleme aleatoire mais reccurent ou mon pc se bloque totalement lors de l’écran de boot de Windows XP. L’ecran avec le logo XP reste sombre (l’ecran n’est pas bleu comme pour certaines personnes, mais reste sombre) et ne progresse pas, comme sur la photo sur le lien ci joint : www.winattended.com…

Je suis donc obligé a ce moment la d’appuyer sur le bouton reset, afin de redemarrer le pc a la “sauvage”.
Windows alors me propose soit de booter sur “la derniere bonne configuration”, soit de continuer, soit le mode sans echec.

J’ai par la suite ete voir dans l’Observateur d’evenements de Windows XP, mais RIEN de significatif n’apparait pouvant expliquer le probleme.
J’avais deja eu ce probleme il y a peu de temps avant la reinstallation toute fraiche de Windows XP.

Alors question : d’ou pourrait venir ce probleme ?
J’ai verifié les temperatures de la carte graphique, du HDD … grace au logiciel System Info For Windows, mais rien d’anormal de ce coté la. Le Bios est bien sur bien configuré puisque je viens de reverifier a l’instant. L’ecran n’est pas defectueux puisque n’a que quelques mois egalement !
Franchement je seche sur ce probleme : un probleme de carte graphique ? Autre ?
Si quelqu’un a une idée je suis preneur !

Merci

Petit up

fait un ramtest

as tu essayer de brancher le minimum, genre une barrete, ton disque dur et ta carte?

:hello:

Post à 23h hier soir, up à 6h… patiente, on dort… enfin pas AOPG, mais les autres oui :wink:

Si ton pc fonctionnait parfaitement avant les MAJ des pilotes, une seule solution : revenir à la version précédente de ces derniers.

J’ai déjà eu des cas similaires où les pilotes Nvidia faisaient des écran bleu.

Commence par ça et dit nous si c’est bon

Un PC qui fige, surtout à cette période, ça peut être un problème de surchauffe.

Vérifie tes températures, avec un logiciel fourni ou avec un logiciel comme Everest v2.20. :wink:

Hmm les procs AMD s’arrêtent je crois, non ?

Enfin ça dépend où il habite, mais je t’assure qu’en Bretagne cette année, pas de soucis de T° :paf:

Merci pour vos reponses !

Je pense en effet a un probleme de driver Nvidia ! Car ce probleme se pose apres installation des drivers, et les forceware n’etant pas toujours de bonne qualité…il faudrait que je tente avec une version anterieure.

J’ai exactement le meme probleme avec une carte mere ASUS M2V et une carte vidéo GeForce 8600GT…

Quelqu’un aurait la solution alors ???

a part revenir à la version précédente des pilotes je ne vois ou alors il y a un problème matériel

:super:bonjour à tous,
j’ai un portable toshiba SA60-219 FR
windows XP pro d’origine
depuis deux ans sans histoire avec les mise à jour

problème:
suite mise à jour windows update et simultanément de zone alarme version gratuite dernier mise à jour du logiciel;
mon ordi portableaprès affige ecran windows bascule sur un écran fond noir avec les invites suivants:
-windows n’a pas démarré correctement; un nouveau logicielou matériel peut-être responsable de ce problème.
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en compte réseau
invite de commande en mode sans echec
dernière bonne cofiguration connue(vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer windows normalement

demarrage sur ecran XP
puis fond noir avec le message décrit ci-dessus
retour sur ecra WP
le tout en boucle.

aidez-moi à m’en sortir s’il vous plait !..

mode sans echec puis tu desinstalle pilote nvidia a sa va remarcher

en fait c est un crash du pilote de ta carte graphique qui cause se probleme j ai deja eu sa plein de fois