Blocage sur écran utilisateur (suite virus sur MSN)

Bonjour,

J’ai un problème sur le PC qu’utilise mon fils, pour MSN, Dofus, radio… Il a contracté un méchant virus, sur MSN !

Le problème est :

Lorsque je démarrage winXP version familial et lorsque je choisis l’utilisateur dans la page de démarrage “bienvenue”, ancien utilisateur affiché depuis ce virus car il avait été supprimé depuis longtemps, le compte se connecte et se déconnecte automatiquement.
Je ne peux plus accéder au bureaux d’XP.

Quelqu’un aurait-il la solution pour parer à ce virus ? :confused: Merci d’avance !!!

Nath72

essaye de démarrer en mode sans échec (voir ici pour la méthode forum.telecharger.01net.com…)
si ça marche lance un scan avec antivirus à jour dans ce mode

Merci pour ton aide.

Malheureusement ça ne marche pas. J’arrive à lancer le mode sans échec, et windows me propose la cession “administrateur” en plus de l’autre. Lorsque je clique dessus, il lance la cession puis fait une déconnexion tout de suite, comme avec l’autre cession. Je reste donc toujours bloquée sur l’écran des identifiants.

Aurais-tu une autre solution ? :confused:

En tout cas merci encore.:super:

Nath72

dans ce cas là la première idée qui me vient:
tu télécharges à partir d’un autre pc ubuntu www.clubic.com… que tu graves (option graver une image de ton logiciel de gravure)
tu démarres ton ordinateur sur ce cd
une fois ubuntu démarré tu récupères tes données importantes de windows sur un disque externe.
Finalement tu met le cd d’install de xp , tu démarres dessus, tu formates tout et tu réinstalles tout complètement.

première chose à faire une fois xp réinstallé c’est de mettre un bon antivirus à jour sur cette machine.

Ok je vais essayer tout ça. Je n’ai pas le cd correspondant à la réinstallation d’ xp, mais je l’ai demandé, car c’était la première idée qui m’était venue, de reformater. Le problème est que la carte mère, et d’autres composants ont été changés parce qu’ils étaient “grillés”, et la personne qui m’a “refait” à neuf le micro a oublié de me redonner le cd qui lui a permi de reformater. Donc mon cd de restauration d’origine ne fonctionne plus.

Ceci dit ça ne m’empêche pas de faire comme tu dis pour déjà récupérer les données importantes sur mon disque dur externe ! Je te remercie et te tiens au courant de la suite ! :hello:

Merci encore et à + :super:

Nath72