Blocage sur changement de session XPF

Bonjour,

J’ai plusieurs comptes utlisateurs sur mon pc (1 admin pour moi et 3 autres pour le reste de la famille).

Fréquemment, mais pas toujours, lorsque je change de session (Windows+L ou par Démarrer…) sans la fermer, je n’arrive pas sur l’écran de Bienvenue avec les différents comptes mais sur un écran noir et le pc reste bloqué, seul un reboot permet de reprendre la main.

J’ai passé antivirus, antispyware et autre détecteur de trucs louches, à priori c’est correct.
Je regarde le gestionnaire d’évènement après le reboot mais il ne signale rien.

Une petite idée ?

Merci,

Frédéric

Windows XP famillial SP2

:hello: Salut ^^

Es-ce que le probleme arrive plus frequement quand les 4 sessions sont ouvertes ?

Tu as quoi comme config (memoire / processeur) ?

Merci pour les precisions

Non 2 sessions ouvertes suffisent pour que cela plante, mais c’est généralement lorsque je sors d’une session “utilisateur” pour retourner sur une autre session que cela arrive…

Ma config AMD athlon 2000+, 1go de ram, 2hd de 80go, dvd et autres

Merci

[:paysan]… Il faudrai voir si ce n’es pas au niveau du fichier d’echange que cela bloque, a savoir un trop gros fichier et une place insuffisante sur ta partition systeme. Enfin, je dit ca, mais je suis pas sur. Deja, essaye en Fermant une session avant d’en ouvrir une autre, voir si le probleme persiste.

P.S : A-tu penser a deplacer ton fichier d’echange sur ton 2eme disque dur physique ??

Ok je vais essayer

Mon profil (admin) fait quand même 145mo, et le fichier d’échange forcé à512 mo.
J’ai modifié les paramètres pour laisser windows s’amuser avec …