Blocage sur appel du menu contextuel sous Vista

Sous Windows Vista, dans l’explorateur je clique droit sur un dossier/fichier pour avoir accès au menu conceptuel. Le menu ne s’ouvre pas et l’ordinateur tourne en boucle.
Je sors de ce blocage par un « fin de tâche » dans le gestionnaire de tâches.
Cette anomalie disparaît alors. En effet, une nouvelle tentative de clic droit sur un dossier/fichier fonctionne parfaitement : le menu contextuel s’ouvre normalement.
Comment faire pour rectifier ce mauvais fonctionnement se produisant seulement après l’ouverture de Windows ?
Je pense que le problème est survenu suite à un nettoyage.
Merci de bien vouloir m’aider.
Olga03

salut

Je pense que le problème est survenu suite à un nettoyage

de quelle type?

passe un petit coup de Ccleaner

Pour mes nettoyage, j’utilise Ccleaner, puis Ad-Axare.

Je les ai de nouveau relancés suivant ton indication mais rien n’y fait.
Je ne vois vraiment pas d’où cela peut venir??
Edité le 25/01/2010 à 19:55

tu peux toujours faire une restauration a une date et heure antérieur www.libellules.ch…

ou une réparation www.vista-xp.fr…

Merci de ton aide.

J’ai pu résoudre mon problème en désinstallant lelogiciel “eraser” qui était à l’origine du blocage.
C’est bon à savoir.

Problème résolu.

Encore merci


Bonjour!

J’ai découvert que GLARY UTILITIES est capable de nettoyer les menus contextuels liés aux fichiers, dossiers, etc.

Mon problème était qu’à chaque clic droit sur une icône, le WINDOWS EXPLORER (sous VISTA) plantait (“ne répond plus”) et qu’il faillait arrêter le programme pour sortir de la boucle…
Après le nettoyage du menu contextuel (…et du registre itou) par GLARY, tout est rentré dans l’ordre.

www.01net.com…
www.clubic.com…

Happy day to you.:jap:
Edité le 14/11/2010 à 08:21