Bonne soiree
Impossible de creer un nouveau message. Mais TOUT fonctionnait et je pouvais repondre a tous mes messages mais deja créés. Jamais eu ça nulle part dans tout l’univers et pas non plus sur Clubic depuis plus de 20 ans.
J’ai demande a Chatgpt et ilm’a fait trouver.
J’ai tape une commande creant directement la demande de creation de nouveau message.
Et je suis tombe sur la cause : Un brouillon. J’ai supprime le brouillon et c’est reparti.
Que dit ChatGPT :
Sur les forums bases sur Discourse ( Clubic too ? ) ça peut creer des blocages très peu connus des utilisateurs.
Perso je dois bien avoir 5 a 6 brouillons en attente pour des sites et d’ailleurs je les ai oublies et certains depuis longtemps.
Le systeme Clubic considere que puisque je n’ai pas poste mon brouillon je suis en train d’ecrre un message et donc je ne peux pas en ecrire un autre. Logique mais dans l’optique de Discourse ou equivalent.
**Pour moi UN BROUILLON N EST PAS UN MESSAGE sauf si je clique pour l’envoyer. C’est un stockage.
Et Clubic ne genere pas de code d’erreur, de message de blocage.
Si j’avais poste ici pas evident que quelqu’un aurait pense a une chose pareille. C’est beaucoup trop vicieux.
Donc je " remonte" pour les helpers si ça arrive a d’autres.
Cordialement.
1 « J'aime »
Bonjour
Il serait interessant, comme utilisateur, de savoir ce qu’est un brouillon pour Clubic Un brouillon c’est tout d’abord et depuis tres longtemps un texte que l’on a decide soi meme de ne pas finir et qu’on sauve comme brouillon
Mais dans ce cas il existe TOUJOURS un dossier qui s’appelle brouillon
Il arrive assez souvent que par suite d’un incident local ou remote et SUR CERTAINS SITES SEULEMENT le site a le temps de creer une sauvegarde automatique
Lorqu’on relance l’application on a immediatement un message demanda [quote=ent la demande de creation de nouveau message.
Et je suis tombe sur la cause : Un brouillon. J’ai supprime le brouillon et c’est reparti.
Que dit ChatGPT :
Cordialement.
[/quote]
Bonjour
Interessant a savoir
Un brouillon c’est depuis toujours un texte qu’on desire ne pas terminer et qu’on sauve dans un dossier Brouillon
Sur certains sites seulement lorsqu’il arrive un incident local ou remote son travail est stoppe et parfois ça créée une sauvegarde automatique
Lorsqu’on reboote le soft on a toujours une proposition de continuer avec la sauvegarde ou bien de l’annuler Il ne s’agit pas de brouillon
Sur Clubic on ne peut pas sauvegarder son texte volontairement dans un dossier Brouillon
Donc apres un incident sur le forum Clubic on DOIT avoir le message recuperer ou quitter ?
Eh non
C’est seulement avec l’utilisation d’une ligne de commande qu’est apparue la proposition de continuer ou bien de supprimer le brouillon
Le mot Brouillon est totalement faux
Il ne pouvait s’agir que d’une sauvegarder d’urgence suite a une coupure quelconque Ca je connais
Clubic non seulement ne l’a pas fait mais a appelé brouillon une sauvegarde d’urgente automatique et a bloque la creation de messages
Interessant de savoir ce qui s’est passe pour s’instruire
Cordialement