Blocage PC

Bonjour :hello:
Je ne sais pas si je suis dans le bon thread , mais je poste ici .
Depuis quelque temps , j’ai des blocages du PC ( plusieurs fois par jour ) . Le clavier et la souris sans fil Logitech se bloquent et je ne peux même pas stopper le processus par "ALT+CRTL+Supp ". Dans ce cas j’éteins le PC par le bouton de mise en route . Je constate avant ces blocages , que la souris réagit bizarrement . J’ai d’abord suspecté un virus , mais j’ai tout exploré et rien à signaler dans ce cas) . J’ai aussi remplacé les piles , mais toujours le même problème . J’ai remis un vieux clavier filaire branché sur le port PS/2 et une souris classique , mais j’ai eu encore des blocages .
J’observe ces blocages quand je suis sur la messagerie , internet , word … .mais pas quand je fais des montages vidéos où la machine est plus sollicité .
J’ai eu aussi des écrans noirs dû à ma carte graphique NVIDIA ( phénomène connu chez vous ) , il y a un mois avec test de plusieurs drivers . Je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés .
Pourtant , j’ai un matériel très récent monté par un assembleur .
Carte mère ASUS P8Z68 DELUXE
Carte Graphique NVIDIA GTX 460SE de 1 Go
RAM : 8 Mo DDR3
WIN7 64 bits
Je ne sais donc pas de quoi provient le problème : matériel , windows ,BIOS , drivers …? Les drivers sont pourtant à jour !
Si vous avez une idée , je suis preneur .Merci pour votre aide

Personne n’a d’idée ?

salut
quand ta souris commence a divaguer tu as rien de visible dans le gestionnaire de tache ou mieux le moniteur de ressource de win7
tu te mets dans l’onglet processeur, tu cliques sur UC moyenne sur les parties processus et services pour que l’applications utilisant le processeur soit en haut dans les 2 sections
pour voir si quelque chose monte a 100% avant le crash

pareil pour la memoire, monte t’elle brusquement jusqu’a 100% avant le crash ?

tu peux utiliser le gadget win7 “Compteur processeur” à la limite pour garder un oeil constament sur l’usage cpu et memoire
clic droit sur fond d’ecran de windows -> gadgets -> compteur processeur
clic droit sur le gadget qui apparait -> toujours visible

il t’a mis quoi comme alimentation dans ton pc?, marque/modele surtout (la puissance veut rien dire si c’est une alim ultra bas de gamme )

+1,parce qu’une GTX 460 (SE,en plus) pour un pc "tout"récent (comme le prouve la carte mère) c’est quand même pas top :confused:

Merci pour vos réponses
J’ai régardé dans l’unité , pour voir ce qui bloquait dans le processeur , mais pas facile à voir au moment du blocage qui provoque cela . J’ai consulté les SAV de NVIDIA ( qui m’ont e font tester tous les drivers bêta ) et ASUS ( qui répond très tardivement avec des solutions vaseuses ) . J’ai réinstallé proprement tous les drivers , mis à jour le bios … Pendant 1 jour tout a bien fonctionné , puis hier soir un écran bleu ( à l’extinction du PC ) puis reboot automatique en suite . J’avais constaté en envoyant un mail sur yahoo , l’apparition d’un écran noir pendant quelques secondes mais le driver avait été récupéré par Windows ( le message classique en bas de bureau ) … Tous le matos est pourtant clean .

J’ai installé bluescreen qui permet de voir la cause de l’écran bleu : il s’agit de ntosknrl .exe
Apparement il y a beaucoup d’autres utilisateurs qui rencontrent le même problème et pas de solution proposée

Ma config
PC LIan Li bien ventilé
Alim OCZ 600 watts
Carte mère : ASUS P8Z68 Deluxe
Carte Graphique Geforce NVIDIA GTX 460 SE (1Go )
8 Mo RAM Gskill DDR3 2 Barettes de 4096
Core Intel i7-2600 3.4 GHz
1 DD velicipraptor de 300 Go
2 DD de 1 To

Ne laisses qu’une seule barrette de ram et dis nous ce que ça donne (essayes les deux barrettes séparément).