Blocage P2P sur Routeur D Link DSL- G604T

Salut,

j’suis newbie ici et je poste car j’ai un soucis “reseaux”… Ici, en UK, j’ai une connexion ADSL despatchee via WIFI (Routeur DLink mais je sais plus lequel)… Bref, ma collocataire qui decouvre internet depuis 6 mois vient de se mettre au telechargement illegal (elle a pas paye les droits d’auteur)… P2P via un truc genre emule… Bref, est ce que quelqu’un peut me dire comment fait on pour bloquer l’acces a ces trucs… Si elle se fait choper… c’est moi qui prend et elle rien puisque la connexion est a mon nom…
HELP!!! Si vous pouvez faire simple… j’y cromprends pas grand chose a ce niveau…

Je veux lui laisser internet mais pas P2P… et justement je comprends pas comment bloquer le firewall du routeur… A ce niveau, mes connaissances deviennent limitees… je comprends ce qu’il faut faire mais le comment???
Si j’ai bien compris, je peux forcer le pointage vers un port puis verrouiller le port. PB, je sais pas bien a quoi correspond quoi surtout P2P… une idee???
Apres, il faudra que je trouve comment verrouiller le port… Et evidament, iln’y a rien dans la notice…

Merci

Oui mais passer en low ID signifie que tu sais utiliser un ordi. c’est pas son cas donc je veux lui compliquer la tache au max

déja j’aie une question utilise tu ton réseau wifi?
si tu l’utilises pas ton réseau wifi tu tires déja ton antenne et tu tappe le chiffre 192.168.1.1 nam admin et pass admin par défaut ensuite tu vas dans setup puis wirles et tu vérifi si ta case nable ap est coché et la ton réseaux est désactiver normalement.

le mieux c’est que tu l’attrape et que tu lui dise je vous fourni internet
amicalement mais ne telecharger pas sinon je serai dans l’obligation de ne plus vous fournir l’acces a internet
voila j’espere quelle comprendra

ohhh y’a moyen de se taper la fille qui télécharge illégalement ( j’aime les vilaines filles :paf: )