Blocage objectif sur Konica Zoom FR70

On m’a offert il y a5ans un Konica FR70 argentique,qui fonctionnait très bien.Récemment le Zoom s’est bloqué en position ouverte et je ne peux plus rien faire,même pas rembobiner la pellicule,après avoir mis une pile neuve(3v).Ce n’est pas un appareil de grande valeur,mais j’y tiens;les SAV me demande 50E,ce que je trouve excessif.
Réparable ou poubelle?

Salut,

Qu’entend tu par “position ouvert”? Le zoom est toujours au max ou bien c’est l’obturateur qui reste ouvert ?

Bonjour Sp@rks.
Le zoom est en position ouverte maxi,comme je suis nul en info, je t’explique: l’objectif est sorti au max et plus rien! pour l’obturateur je ne sais pas?
Merci d’avoir répondu à un béotien
MIAMAOU

Salut,

Je pense que ta pellicule n’est pas marqué ?
Donc ton zoom reste au max. Quand tu appuie sur la touche pour réduire le zoom, est ce que tu entend encore le bruit du moteur? Si ce n’est pas le cas, le moteur est sûrement fichu :confused:
Si le moteur tourne, c’est la mécanique entre les 2 qui à un problème: Soit une pièce est bloqué par une saloperie, soit une pièce à sauté de son logement,…

Les possibilités sont nombreuses.

Pour les réparations, le moteur peut être changer à condition de retrouver la pièce (cela va être le plus compliqué); Si ça vient du mécanisme, cela peut être réparable si rien n’a cassé.
Cela va aussi dépendre de ton appareil car certains sont presque impossible à démonter sans casser un truc.:idee:

@+;)

EDIT: Je vient de relire ton 1er post, le rem bobinage ne marche plus? Es ce que d’autre éléments électriques ne marche plus (Flash, anti-yeux rouge,…)
Edité le 25/07/2008 à 18:21

Salut Sp@rks.
Plus rien ne marche,pas de bruit,pas de flash,queue d’ail?

Salut,

Donc aucune alimentation électrique. Cela ne vient pas de l’objectif. Soit les ressort de pile ne touche pas la pile, soit un composant type condensateurs à grillé…