Blocage o/c provient du PCI-Express ?

Coucou les fous du cooling,

Première intro mylife déjà : hier j’ai enfin bidouillé mon adaptateur (mais avec des belles soudures, plus avec du vieux scotch pourri, fini les courts circuit dans le PC !) pour brancher mon LCD de boitier sur ma nouvelle Hiper Type-R :love:
Bon j’ai du sacrifier un Fujitsu 1.7Go 4200RPM en PIO4 pour arracher un molex mâle mais c’est pour la bonne cause :wink: (puis il avait plus l’air de marcher)

Deuxio mon overclocking.
Apparament ça bloque aux alentours de 255MHz de FSB (soit environ 3.8GHz) ça démarre Windows, puis écran bleu et si j’ai de la chance ya mon volume RAID qui saute !!! Je précise c’est juste les infos du RAID qui sautent me suffit de reformer le volume ce qui est quasi automatique, je perd aucune donnée dans l’affaire, mais c’est louche que ça provoque ça … Alors je me dis que c’est peut être le PCI-Express qui supporte pas la cadence (réglé sur Auto).

Deux problème:

  1. SysTool merde et m’affiche pas la fréquence correcte du PCIE donc je sais pas à combien il tourne.
  2. Quand je met pas sur Auto (j’ai testé 90, 99, 100, 101, la carte permet d’aller de 90 à 150 par pas de 1MHz) mon PC démarre pas (je pense que c’est la carte vidéo qui veut pas) enfin rien à l’écran, 4sec sur le switch ça s’éteind, je rallume, reboot normal et la carte mère me dit o/c failed (ce qu’elle fait en général quand le BIOS n’arrive pas à terminer son initialisation au boot précédent).

Alors, pourrais-je dépasser cette limite ??

PS: Ma RAM est désynchro donc je doute que ça vienne de là même si elle fleurte avec les 210MHz, j’ai déjà au moins booté Windows avec la RAM en 220MHz.

PS2: Je peux recycler le DD en moteur de ventilo ?

Ah oui aussi, avec toutes les merdes que j’ai eu en bidouillant, niveau perf la P5GDC est pas top mais niveau stabilité, je la conseille à tous ceux qui veulent contribuer à l’effet de serre (avoir un socket 775 quoi) :miam:

le pci-e est bien bloqué sur 100 ? :heink:

sinon le pci simple est bien locké a 33mhz ? :smiley: car si tu as un raid sur dd ide le probleme vient de lâ :wink:

sinon c’est que tes arrivé aux limites du cpu :neutre:

Pour le PCIE je sais pas.
Oui le PCI est bloqué à 33MHz. Mais je sais pas par quel bus passe le RAID vu qu’il est intégré au southbridge…

Si je suis arrivé aux limites CPU ça veut dire que je peux commencer à toucher le voltage ?

verifie d’abord le lockage du port pci-e il doit etre a 100 mhz et si c’est bon la tu peut commencer a monter le vcore par pas de 0.025v et laisse chaque palier se stabiliser une journée

non o/c SysTool affiche 128MHz, de toute façon comme j’ai dit si j’essaie de locker le port à 99, 100 ou 101 MHz par exemple (ce que j’ai essayé) ça plante.

Quelqu’un connait un autre prog qui affiche la fréquence PCI-Express ? (pas Everest, il marche pas chez moi car je suis en domaine réseau et il me dit que me faut la version corporate)

Le rodage peut permettre de gagner beaucoup ?

essaie clokgen et telecharge la version nforce 4

Version nForce4 sur mon i915 ???

non il ne vas pas te permettre de gagner beaucoup mais a des hautes tension sa permets d’etre stable , plutot que de monter trop vite et que sa plante souvent

J’ai envoyé un mail à ASUS pour savoir pourquoi mon PC ne bootait pas lorsque je lock le PCI-Express à 100Mhz ils m’ont répondus (ça peut en intéressé d’autre) succintement :

Voilà, :super: locker son port PCI-E pour Asus c’est faire de l’overclocking.
Vendre une carte mère pour son A.I Proactive spécial overclocking et dire ça après c’est du gros foutage de gueule ! :grrr:

C’est pas du foutage de gueule -_- … C’est tout simplement ASUS :smiley:

Pour ca que j’achete plus de carte mere Asus.

Dommage car à part ça je suis autant satisfait de ma P5GDC que je l’étais à l’époque de la mythique T2P4 …

Bah si tu leur demande comment locker ton PCI-e c’est que tu veux o/c sinon tu t’en fous, faut pas les prendre pour des cons non plus :smiley:

Moi je crois que leur stratégie est compréhensible : Ils vendent du matos d’overclockeurs parce qu’il y a une demande là-dessus et qu’ils veulent le créneau, mais ils ont pas envie de faire bureau des pleurs pour procs grillés ou service de renseignements overclocking, d’où la non-réponse aux mails comme le tien et l’anulation de garantie en cas d’o/c.

Après, on peut être d’accord ou pas d’accord avec eux mais c’est plus le même débat …

:pt1cable: sur un 915