Blocage mysql-server - [resolu]

Salut,

J’ai voulu mettre à jour mon serveur sous debian et il a bloqué pdt l’arrêt du processus mysqld.
j’ai beau essayé de supprimer le serveur mysql ou de le mettre à jour il reste bloqué pdt l’arrêt à cette ligne:

Je sais plus trop quoi faire pour refaire fonctionner le serveur mysql

Une idée serait la bienvenue :jap:

ouaip ca me dit quelque chose
me souviens plus ce que j’ai fait… des bidouiles avec apt-get remove --purge, dpkg -r, dpkg --configure -a

essaie de te dépaitouiller avec tout ca, l’idée c’est de reussir a le relancer pour que apt le stop

c’et la misere quand je fais un apt-get remove un install un upgrade un purge … il tente d’arrêter mysql mais il bloque
si je fait un dpkg il me dit que mysql n’est pas installé

y’a moyen de supprimer mysql server à la main de façon propre sans risquer de perdre mes bases de données?

j’ai trouvé il semble que mon noyau 2.4 est incompatible avec la version de mysql 5.0.38-1
sous debian comment on met a jour le noyau au fait?

actuellement j’ai un noyau 2.4.26-1-386
en faisant un apt-get dist-upgrade il ne me propose pas la mise a jour du noyau
comment je dois faire pour le mettre à jour SVP?

heuuuuuu

compile en un a la main ?

rooooooooohhhh :pfff:

Ca serait bien de savoir quelle version de debian tu disposes.

Generalement, pour installer un noyau 2.6 sous debian, il faut installer le paquet kernel-image-2.6-386

apt-get install kernel-image-2.6-386

Pour ton prob de mysql, ca serait bien deja de consulter les logs pour voir ou il a des soucis.

Si tu n’arrives pas a arreter mysql pour le supprimer alors tu pourrais l’arreter manuellement comme un bourrin en faisant des kill sur les processus de mysql

killall mysqld

ou

kill -9 <pid de mysqld>

puis tu peux supprimer joyeusement mysql avec apt-get remove --purge

merci KP2 j’ai fait un
apt-get install kernel-image-2.6-386
et ça a marché! là je met ma config le plus à jour possible avant de me replonger ds mes soucis Mysql
je reposterai plus tard quand je serais à jour pour dire ce qu’il en est :wink:

ça remarche grâce à la mise a jour du noyau et la mise a jour des différents package mysql
je suis pas passé loin de la reinstall complete du systeme. Sans ton aide KP2 j’aurais passé une nuit blanche :jap:

j’aurais pas su faire de tte façon :paf:

bah, une install de debian + apache + mysql + php, c’est l’affaire de 30 min… :wink:

une chose a savoir avec debian Sarge, il faut taper “linux26” au boot de l’install pour avoir un noyau 2.6. Avec Etch, pas de prob, le noyau 2.6 est par defaut.

Et surtout, surtout, surtout, il faut consulter les logs !!! sous linux, ils servent a qqch car y’a plein d’informations utiles dedans pour comprendre le probleme et bien souvent il y a des indications pour le resoudre…

N’oublie pas non plus de faire une sauvegarde des fichiers de conf lorsque tu penses qu’ils sont bons. ca permet de repartir plus vite en cas de soucis (un bete copier coller et un restart des services pour revenir comme avant)

merci pour ces conseils :jap: