Blocage lors des démarrages à froids

Bonjour

je vous écris pour un problème au minimum ennuyeux en espèrant que cela ne s’agrave pas.

donc : j’ai une carte mère Abit KG7 (2 canaux ide pour 4 disques, 2 ports susb1) à laquelle j’ai rajouté il y a quelques une carte d’extention comportant 1 controleur SATA silicon image (pour 2 disques), 3 ports USB2 et 3Ports Firewire

  • j’ai au total 3 disques dur, 1 IDE sur ma carte mère et 2 SATA sur ma carte d’extention
    mon pc n’est jamais éteint donc je n’ai pas vu le problème plus tôt - celui ci est le suivant :
    quand je reboote mon pc…tout se passe bien…le redémarrage est relativement rapide etc etc

PAR CONTRE si j’arrête mon pc, disons le soir, et que je le redémarre le lendemain , la phase de démarrage
de bloque sur l’écran de ma carte controleur extrerne, seul le nom et numéro du bios est affiché, pas d’info de disque
dur rien…

si à se moment je reboote la machine sans l’avoir éteint , le pc redémarre normalement, détecte tout mes disques et
lance windows normalement…

bien qu’ils soit un peu ancien mes disques dur (1X maxtor Diamond MAx 320Go IDE (ou PATA?) et 2X Maxtor Diamond Max 200Go SATA) ont été testé et n’on aucuns problème ni aucuns secteurs deffecteux …

Des suggestions pour résoudre mon problèmes ?

merci d’avance…
Edité le 27/07/2007 à 12:01

Une carte d’extension, ca a un pilote ? Parce que si c’est la cas, une petite MaJ fera surement l’affaire !

  1. ca marchait avant et depuis des années

  2. le problème se passe bien avant le démarrage de windows

  3. c’est une carte taiwanaise qui utilise la puce silicon image

Tu n’as pas répondu à ma question ! :wink: Parce qu’un pilote a pu se mettre à jour avec microsoft Update, et il y a un conflit, ou autre, ce qui fait que ta carte ne fonctionne pas !

tu veux dire une mise à jour de bios ?

car comme je l’ai dis le problème se passe au moment des tests du pc (affichage de la version du bios et test dela mémoire, puis détection des disques dur interne puis affichage de la version de bios des cartes additionnelles comme video, controleur disque, scsi et détection des disques connecté à cette carte controleur et c’est là que ça coince…)

Non, pas de mise à jour du bios, un pilote pour ta carte ! Le logiciel qui permet à Windows de détécter, et gérer la carte. Ca se met à jour ces choses là :ane:

Exactement ! :ane: