Blocage Jeux Windows

Bonjour,

Actuellement en stage (BTS 2eme année réseau), il m’est demandé de bloquer l’accès aux jeux Windows tels que le solitaire, le démineur et j’en passe, et qu’en bloquer leurs réinstallations par tous les moyens (cd d’installation, ajout/supp de programme windows…).

Cela est-il vraiment possible, car après avoir parcouru divers sites et forums, je n’ai trouvé aucun moyen infaillible!

Donc, est-il possible de faire quelque chose par script, ou toutes autres manip?

Configuration:
Mon entreprise possède un serveur 2003 avec service DHCP, IIS,VPN,DNS.
Chaque poste ont XP à part quelques uns sous Vista.

Cordialement.

Merci.

J’ai vu cette solution sur le net mais j’ai testé mais pas réussi!

Donc, voici ce que j’ai fait:

J’ai essayé sous machine virtuelle xp, mais cela ne fonctionne pas :

Ensuite, j’ai copier ce script sou pad, et enregistrer en ScriptJeu.bat

Il faut bien mettre en .bat ce script?

Merci
Edité le 03/02/2009 à 14:05

Voila, j’ai voulu installer cette strategie sur un xp home familial d’un poste de l’entreprise, mais cela marche pas!

J’ai suivi ce tuto pour installer gpedit.msc et secpol.msc, vu que sur les éditions familiale ils n’y sont pas:

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

ensuite, j’ai effectué blocage sol.Exe (solitaire) mais on peut y jouer sans probleme, comme si la regle de hachage n’existait pas!

Donc, quel est le solution svp?

Slt,

Bah tu peut les désinstallé dans ajout/suppression de programme (accessoires) !:smiley:
Tu n’as pas de strategie de groupe ?

si tu tiens a faire un batch, tu peut t’inspirer de ça :
http://www.developpez.net/forums/d541116/hardware-systemes-logiciels/windows/vos-contributions/faqs-windows/xp-empecher-programme-se-lancer-sous-windows-xp/

Merci, mais en allant dans windows sytem32, ils peuvent accéder facilement au solitaire via sol.exe!!
Edité le 10/02/2009 à 15:08

Le plus simple, moi ce que je ferais , je crée un compte utillisateur classique,je passerai par les propriétès du fichiers et j’interdit l’accès aux utilisateurs classique en ne laissant que les administrateurs en control total. Pour la supression, l’installation, j’interdit l’accés à ajout/suppression de programme en passant par la stratégie de groupe en autorisant que les admins pour les installations.

Un petit UP!

J’ai testé sur d’autres pc, et pareil hachage ou tout regle crer dans secpol.msc ou gpedit.msc, rien se ne passe???
Comment régler cela svp.