Bonjour à tous,
Tout d’abord, je veux préciser que je rencontre mon problème que sous windows (vista pour ma part) et non sous ubuntu. J’utilise encore les deux systèmes car j’ai des programmes qui ne fonctionnent que sous windows
Enfin voici mon problème. Que ce soit avec Firefox (dernière version mise à jour) ou Internet Explorer, au bout de quelques temps (entre 10 et 30min), ma connexion internet (navigateur uniquement) se bloque. Il m’est impossible d’afficher des pages. Cependant, je peux toujours envoyer ou recevoir des courrier électronique. Lorsque j’exécute la commande Ping, elle se déroule parfaitement…
Donc, voyant ceci, je me suis dit un virus? Cependant, avast! ne me trouve aucun virus. Le rapport de Hitjackthis me parait plutot bon, et spybot ne me trouve pas de logiciel espion. Après tant d’analyses, de nettoyages du système avec entre autre CCleaner, je me suis dit que çà pouvait venir de mon pare-feu (ZoneAlarm free en l’occurence). Mais même en le désactivant, mon problème continue.
Après plusieurs recherches, j’ai bien vu sur un forum qu’un blocage de la connexion pouvait provenir de Norton. Comme il était préinstallé sur mon PC protable (HP dv9500), (je l’avais désinstallé lors de la première utilisation de mon portable), j’ai utilisé le logiciel de Norton pour eradiquer toutes traces de leurs programmes, mais rien y fait…
D’où cette demande d’aide, car là, je ne vois plus trop bien que faire (à part une réinstallation système et encore, si ce problème revient, j’aimerais pouvoir le solucionner! ;-)).
Pourrait-il y avoir un problème avec une mise à jour de windows par exemple, quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci beaucoup pour votre aide,
Arnaud
Je viens de voir que mon message a été mis dans la rubrique windows xp au lieu de vista (ou peut-être aurais-je du le mettre dans internet général?). En tout cas pardon pour la gène occasionnée.
RESOLUTION : J’ai résolu ce problème la semaine dernière. ZoneAlarm Free semble induire un blocage de la connexion internet au bout de quelques temps sous windows Vista… Resolution : désinstallation totale et utilisation d’un autre Firewall… Pardon petit Firefox de t’avoir incriminé…
Edité le 26/01/2009 à 15:17