Blocage internet sous windows

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je veux préciser que je rencontre mon problème que sous windows (vista pour ma part) et non sous ubuntu. J’utilise encore les deux systèmes car j’ai des programmes qui ne fonctionnent que sous windows :wink:

Enfin voici mon problème. Que ce soit avec Firefox (dernière version mise à jour) ou Internet Explorer, au bout de quelques temps (entre 10 et 30min), ma connexion internet (navigateur uniquement) se bloque. Il m’est impossible d’afficher des pages. Cependant, je peux toujours envoyer ou recevoir des courrier électronique. Lorsque j’exécute la commande Ping, elle se déroule parfaitement…
Donc, voyant ceci, je me suis dit un virus? Cependant, avast! ne me trouve aucun virus. Le rapport de Hitjackthis me parait plutot bon, et spybot ne me trouve pas de logiciel espion. Après tant d’analyses, de nettoyages du système avec entre autre CCleaner, je me suis dit que çà pouvait venir de mon pare-feu (ZoneAlarm free en l’occurence). Mais même en le désactivant, mon problème continue.
Après plusieurs recherches, j’ai bien vu sur un forum qu’un blocage de la connexion pouvait provenir de Norton. Comme il était préinstallé sur mon PC protable (HP dv9500), (je l’avais désinstallé lors de la première utilisation de mon portable), j’ai utilisé le logiciel de Norton pour eradiquer toutes traces de leurs programmes, mais rien y fait…

D’où cette demande d’aide, car là, je ne vois plus trop bien que faire (à part une réinstallation système et encore, si ce problème revient, j’aimerais pouvoir le solucionner! ;-)).

Pourrait-il y avoir un problème avec une mise à jour de windows par exemple, quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci beaucoup pour votre aide,

Arnaud


Je viens de voir que mon message a été mis dans la rubrique windows xp au lieu de vista (ou peut-être aurais-je du le mettre dans internet général?). En tout cas pardon pour la gène occasionnée.

RESOLUTION : J’ai résolu ce problème la semaine dernière. ZoneAlarm Free semble induire un blocage de la connexion internet au bout de quelques temps sous windows Vista… Resolution : désinstallation totale et utilisation d’un autre Firewall… Pardon petit Firefox de t’avoir incriminé…
Edité le 26/01/2009 à 15:17

verifie la securité de IE cest lui qui controle ta navigation meme pour firefox
page blanche est du a la securité de ie ,internet ,intranet local,site de confiance et sites sensibles
tes 4 securites faut q uil soit a niveau par defaut,apres ferme ie et reouvre ie
si la securité nest pas regler
les ennuits sont
page blanche,windows update et les mise a jours des programmes ne risque pas de fonctionner

Salut,

Merci pour ta réponse. J’avais bien regarder les problèmes avec la sécurité de IE mais rien y fait. Le plus curieux, c’est que je peux me connecter une 30min (par exemple en ce moment), mais qu’après, impossible. Après envoie de la requete de connexion à un site web (clubic pour sur!), j’ai dans la barre de firefox ou IE : site web atteint. En attente de la réponse, puis plus rien.
En tout cas merci pour ton aide:)

Salut,

essaye de faire lorsque ton problème se produit :

  • démarrer -> exécuter -> cmd
  • tape les commandes suivantes :

ipconfig /flushdns (vide le cache dns de la machine)
arp - d * (vide la table ARP (correspondance @mac - @IP), même si je doute que cela fasse qq chose)

Essaye aussi de booter en mode sans échec avec prise en charge réseau et essaye de surfer 30min ou 1h pour voir si ca fait la même chose.
Si ca marche, c’est qu’il y a un truc qui bloque dans ton windows, si ca fait pareil c’est plus inquiétant.

Tiens nous au courant

Alors après un enième redémarrage, g désinstaller firefox en supprimant tout des profils. Jusqu’à présent je n’ai pas eu d’erreur… Bizarre tout de même que FF fasse bugger le système… Surtout que jusqu’àprésent je n’avais as eu de prob : problème avec la mise à jour 3.0.5 de FF??? Wait and see.
Merci pour vos aides

Bonsoir,
J’ai rencontré le même PB sous XP, avec un blocage aléatoire en utilisant Firefox, Chrome et en relevant le courrier avec thunderbird et même après avoir désinstallés Firefox, Thunderbird, et Chrome avec outlook express. La solution a consisté à arrêter ZONEALARM PRO dont je viens de reconduire l’abonnement pour 1 an, et là plus de PB avec personne. J’ai signalé ce PB à ZONEALARM. J’attend la suite.
Denis